ByteDance

Comment ByteDance va conquérir le marché international ?

Le propriétaire de TikTok, ByteDance, souhaite conquérir le marché international ! L’entreprise est déjà valorisée à plus de 100 milliards de dollars.

Comment la société mère de TikTok va-t-elle effectuer cela ?

Progressivement, l’entreprise technologique chinoise ByteDance est entrain de transférer ses compétences en dehors de Chine suivant ainsi une stratégie de décentralisation de son processus décisionnel hors de Chine.

L’entreprise a même recruté un ancien Chef du service de Streaming de Disney, Kevin Meyer dans cette optique. Plusieurs autres employés à travers le monde ont été recrutés après la mise en place de cette politique. C’est donc grâce à cette politique que le propriétaire de TikTok prévoit de conquérir le marché en dehors de l’empire du Milieu.

ByteDance, au plus près des partenaires financiers

ByteDance a donc entamé le transfert de ses compétences en dehors de la Chine. De plus, l’entreprise a également  commencé à déléguer ses prises de décision et de transférer ses capacités de recherche hors de l’empire du milieu.

L’entreprise aurait ainsi entrepris des activités de recherche et de développement de TikTok à Mountain View, en Californie !

Le géant chinois a également recruté un directeur des relations avec les investisseurs new-yorkais afin d’assurer une proximité avec ses partenaires financiers, comme KKR et General Atlantic.

C’est le recrutement de Kevin Meyer, ancien directeur du service de streaming de Disney que la stratégie de ByteDance a été dévoilée. Il a initialement occupé le poste de directeur de l’exploitation de l’entreprise chinoise à Los Angeles avant d’être promu à celui de directeur général de TikTok. La plateforme en question totalise désormais plus d’un milliard d’utilisateurs actifs par mois !

L’inquiétude des employés en Chine

Cette stratégie de recrutement en dehors de la Chine pourrait donc permettre à ByteDance de renforcer sa place à l’international et ainsi de réaliser son ambition d’étendre ses frontières hors de la Chine. L’entreprise a ainsi recruté de nombreux ingénieurs dans de grandes agglomérations internationales comme Singapour, Jakarta ou encore Varsovie.

Les employés de ByteDance en Chine semblent s’inquiéter de ces changements organisationnels et stratégiques. Certains d’entre eux craignent en effet de perdre leurs postes durant la phase d’expansion de la société.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *