secteur du luxe

Comment le secteur du luxe se digitalise?

La crise sanitaire a accéléré la digitalisation du secteur du luxe ! Les réseaux sociaux comme Facebook et Instagram y ont joué un très grand rôle.

Une période difficile

Le secteur du luxe est l’un des marchés les plus affecté par la pandémie et les mesures de confinement. C’est bien connu après tout, l’expérience client en boutique est l’un des attraits majeur de ce secteur. De plus, l’achat en ligne des pièces de grands créateurs ou de maisons à la renommée mondiale reste une option très peu pratiquée.

Un autre facteur important à souligner est bien entendu que la Chine était le premier foyer de contamination et que c’était le premier pays à aller en confinement. Cela a eu un grand impact sur le secteur du luxe puisque les Chinois sont sans aucun doute le moteur du marché mondial du luxe.

Facebook et Instagram accompagnent le secteur du luxe

Toutes ces raisons expliquent pourquoi Facebook et Instagram se sont imposés comme les accompagnateurs du secteur du luxe dans sa transformation digitale.

Ces deux réseaux sociaux ont pour cela proposé des Luxury Perspectives Webinars afin de présenter toutes les solutions qui s’offrent aux marques et maisons de luxe pendant et même après la crise sanitaire. Parmi les solutions proposées, il y a bien entendu celle du e-commerce. Une autre que l’on a vu être déployée est celle des Fashion Weeks digitales qui a permis d’assister aux défilés de mode en ligne à partir de chez soi.

C’est Instagram qui s’est imposé comme La plateforme des défilés de mode en ligne.

Les grands créateurs de mode de luxe l’ont bien compris, les réseaux sociaux joueront sans doute un rôle essentiel dans le secteur du luxe et cela même dans le « post-covid-19 » !

Sur Instagram, Simon Porte Jacquemus, le créateur de mode français, avait lancé le #Jaquemusathome lors du début du confinement. Cette stratégie digitale adaptée à la situation permettait de profiter de la mode même durant la quarantaine mondiale.

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