nouveauté pour la réalité augmentée d'Apple

Quelles nouveautés d’Apple pour la réalité augmentée ?

Lors de la Worldwide Developers Conference, Apple a dévoilé plusieurs nouveautés pour la réalité augmentée sur sa plateforme de développement ARKit 4 !

La réalité augmentée s’incorpore un peu plus dans le monde réel

ARKit 4, la plateforme de développement de réalité augmentée d’Apple

Apple affirme que l’expérience de la réalité augmentée sera approfondie grâce à sa plateforme ARKit 4.

ARKit 4 est la nouvelle version du framework de réalité augmenté qui a été lancé en 2017. Apple l’a présenté aux développeurs d’applications iOS en réalité augmentée lors de la Worldwide Developers Conference WWDC 2020.

Parmi les nouveautés proposées, on note par exemple celle qui offre la possibilité de déposer à plusieurs endroits dans le monde des éléments d’AR.

Deph API                           

Trois nouveautés principales ont été dévoilées pour la plateforme ARKit 4 d’Apple lors du WWDC 2020. La première d’entre elles est Deph API.

Cette nouvelle API devrait permettre une extrême précision, au pixel prêt d’après le géant américain pour intégrer une création de réalité augmentée dans le monde réel.

Le réalisme est donc l’objectif principal de Deph API. De plus, l’API en question est sensée améliorer l’effet  d’occlusion qui a été introduit dans l’ARKit 3. Celui-ci permet de faire disparaître l’objet virtuel derrière un autre objet ou une personne qui passe devant l’objectif de la caméra.

L’ancrage géographique

L’ancrage géographique est la deuxième nouveauté de l’ARKit 4 !

Le principe de l’ancrage géographique est assez simple. Il sera possible d’implanter des éléments de réalité augmentée à des lieux spécifiques en exploitant Plans. Un outil qui sera sans doute très apprécié par les développeurs de jeux comme Pokémon go.

Pour le moment, cet outil ne sera disponible que dans certaines villes et uniquement pour les iPhone XS, iPhone XS Max, iPhone XR et les suivants.

Le suivi du visage

La troisième nouveauté principale dévoilée lors du WWDC 2020 est le suivi du visage qui sera étendu à la caméra frontale ! L’option en question ne sera utilisable que pour les détenteurs d’iPhone doté de puce A12 Bionic (iPhone X, XS , XR, SE 2020). La caméra frontale pourra suivre jusqu’à trois personnes simultanément. Il sera également possible de mieux interagir avec les objets en réalité augmentée, en utilisant les deux caméras simultanément.

Les développeurs pourront donc créer grâce à ses nouveautés des expériences de réalité augmentée encore plus riches et plus réalistes. 

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *