Instagram Reels

Comment utiliser les Instagram Reels dans sa communication ?

Instagram propose plusieurs types de format pour les contenus. Alors comment faire la différence entre publications classiques, stories, IGTV et les Reels ?

La nouvelle fonctionnalité sur Instagram : les Instagram Reels

Les Instagram Reels sont une nouvelle manière de créer des vidéos courtes, amusantes et engageantes depuis les Stories. Le concept est très similaire à celui de TikTok. Comme sur ce dernier, les utilisateurs peuvent choisir parmi une large bibliothèque de musiques (si ils disposent de comptes personnels et créateurs), utiliser des sons provenant d’autres vidéos ou enregistrer leur propre création sonore. Un compte à rebours et une option d’ajustement de vitesse de la vidéo sont aussi proposés comme sur TikTok.

Les Instagram Reels peuvent être partagés dans les Stories, envoyés directement par message privé ou ajoutés à un nouvel onglet présent sur le profil des comptes comme celui pour les vidéos de l’IGTV.

Une nouvelle rubrique dans l’Explorer Instagram appelée les « Top Reels » a été ajouté afin d’augmenter la visibilité des vidéos populaires qui ont un fort potentiel de viralité.

Le plus des Reels Instagram comparé aux Stories est le fait que les vidéos ne sont pas éphémères et que les utilisateurs peuvent les aimer et les commenter !

Comment les entreprises utilisent-elles les Instagram Reels ?

Les marques et les entreprises ont une nouvelle façon de communiquer auprès de leur communauté grâce aux Reels. Voici quelques exemples de comment s’en servir :

  • Les Reels peuvent divertir les utilisateurs :

Un bon exemple est celui de la société Merci Handy qui reprend ses contenus TikTok et les diffuse à nouveau en Instagram Reels ! Les vidéos sont toutes pensées pour donner une image sympathique à l’entreprise.

  • Ils peuvent rechercher l’engagement d’une communauté :

L’objectif ici est de créer un Instagram Reels qui permettra d’améliorer sa position dans l’algorithme du réseau social, et de connaître l’avis et les goûts des abonnés. Par exemple, Sephora a demandé dans un Reels si ses followers seraient intéressés par un jeu-concours pour gagner l’un de ses produits.

  • Ils peuvent aider à présenter la méthode de fabrication des produits :

Les Reels peuvent être plus uniques et originales ! La marque Le Slip Français a par exemple partagé une vidéo dans laquelle le processus de fabrication de l’un de leurs produits est montré.

Soyez alors créatifs et démarquez-vous de vos concurrents grâce aux Instagram Reels !

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