L'infographie est un élément majeur dans une stratégie de marketing de contenu.

Pour que votre message parvienne à votre prospect, il est nécessaire qu’il soit visuellement attractif, et que votre marque ait une charte graphique harmonieuse avec votre produit/service.

Vous avez 70% de chance supplémentaire qu’un utilisateur reste sur votre site, ou votre page de réseau social si ceux-là sont alimentés par des images, des photos, ou des vidéos. 

Les couleurs et les images sont 4 fois plus mémorisable que les textes, c’est donc un très bon moyen de captiver vos prospects.

L’infographie : une nécessité pour votre entreprise

Le design est une partie importante de toute entreprise. Une entreprise sans design est comme un médecin sans blouse.

Sans conception, une entreprise n’a pas de colonne vertébrale visuelle et pratique. Lorsque vous pensez au design dans les affaires, la première chose à laquelle vous pensez est le logo et la marque, mais en réalité, le design peut être présent dans de nombreux autres aspects d’une entreprise.

Pour le dire simplement, chaque entreprise a deux aspects de la conception

-Ce que voient les consommateurs
-Ce que les consommateurs ne voient pas.

Ce que voient les consommateurs

Ce que les consommateurs ne voient pas

  • Logo et image de marque
  • Marketing visuel
  • Emballage
  • La publicité
  • Site Internet
  • Imprimés (cartes de visite, brochures, dépliants)
  • Programmes de vente et de performance
  • Systèmes comptables
  • Systèmes de ressources humaines
  • Incitations des employés

Ce que voient les consommateurs

Commençons par expliquer pourquoi la création d’une marque visuelle est importante pour votre entreprise. Lorsque votre produit ou service est identifié de manière concise et appropriée pour toucher votre consommateur, vos ventes et votre réputation s’envoleront. 

Si vous vendez des produits, il doit y avoir un certain sens du design lors de la production.

L’emballage dépend grandement du design!
Disons que nous mettons le même shampooing incroyable dans deux bouteilles différentes. L’une est une bouteille blanche ennuyeuse avec un flip top et une étiquette mal conçue qui ne plaît à
personne, l’autre est une bouteille transparente avec un bouchon à vis en métal et l’étiquette est magnifiquement conçue avec une superbe police et des graphiques clairs des ingrédients dans le shampooing.

Que choisiriez-vous si vous ne saviez pas qu’il s’agissait du même produit?


Souhaitez-vous payer plus cher pour la bouteille bien conçue? Bien sûr que vous le ferez !

Si vous proposez des services et que vos clients vous trouvent en ligne, la conception de votre site Web est essentielle à votre succès. Le développement du site et l’expérience utilisateur doivent avoir une conception claire pour immerger complètement votre client dans les informations et pour vous contacter immédiatement. Tout sur votre site Web doit fonctionner, et pour cela, le design doit être impliqué.

Ce que les consommateurs ne voient pas

Concevoir à l’intérieur d’une entreprise peut être une idée confuse pour un entrepreneur ou une grande entreprise qui n’a aucune expérience de la pensée conceptuelle ou de la conception de l’efficacité en milieu de travail. 

Néanmoins, le design doit être présent dans de nombreux aspects de l’activité que les consommateurs ne voient pas. La conception est ce qui rend les programmes de comptabilité sans heurts, la conception est ce qui rend les processus de ressources humaines plus efficace.

Les programmes et systèmes utilisés par les entreprises ont été conçus pour être efficaces et pratiques. Si une entreprise oublie d’utiliser des programmes, des systèmes et des interfaces bien conçus; les processus pourraient alors être lents, prendre du temps et moins que parfaits.  Une plate-forme de vente et de performance conçue pour aider les entreprises à suivre les activités de vente de chaque partenaire de l’équipe sera toujours plus productive qu’un simple tableur ou un bloc-notes physique à onglets.

La pensée du Design

Un moyen pratique et productif d’intégrer le design dans votre entreprise consiste à passer de la pensée d’entreprise à celle de design. 

Des entreprises comme Apple et Google utilisent Design Thinking pour résoudre toutes sortes de problèmes et dans tous les aspects de leurs activités.  La conception du design peut être défini comme une pensée «originale», un moyen de trouver des solutions d’une manière qui ne serait pas immédiatement apparente.  Utiliser l’infographie au sein de votre entreprise vous aidera non seulement à créer de meilleurs produits pour vos consommateurs, mais également à mieux comprendre pourquoi les gens ont besoin de vos services.

                                                         Comment intégrez-vous le DESIGN dans votre entreprise?
                                       Êtes-vous coincé à l’utiliser uniquement pour ce que vos consommateurs voient?
                                Essayez d’utiliser le design en faisant appel à nos experts et vous verrez des améliorations !