Pourquoi le design est important pour toute entreprise

Même si une image vaut mille mots, la conception graphique peut valoir des milliers d’euros dans toute entreprise.

Le design graphique est plus qu’une simple esthétique. le graphisme est une forme de communication entre votre entreprise et votre public. Les entreprises utilisent des graphiques à chaque étape de l’ entonnoir marketing pour informer, ravir et éventuellement persuader d’acheter.

Vous pouvez créer une conception de flyer pour informer votre public sur un atelier à venir, concevoir une série de courriers électroniques pour promouvoir un service auprès de clients actuels ou créer une page de vente pour une nouvelle version du produit.

Examinons 5 raisons pour lesquelles le graphisme est important pour toute entreprise (y compris la vôtre) pour élargir la portée de la marque et générer plus de profits.

1. Les premières impressions importent.

Le graphisme est important pour toute entreprise qui souhaite faire une impression positive et durable . La première fois qu’un visiteur interagit avec votre marque, à quelque titre que ce soit, donnera le ton pour le reste de votre relation commerciale.

Le premier graphique professionnel rencontré par un client potentiel peut être une carte de visite, une page de vente sur votre site Web, une annonce en ligne, un dépliant publicitaire, votre dernier message sur les médias sociaux ou même l’emballage de votre produit.

Capitalisez sur la première étape du parcours de l’acheteur en mettant en œuvre des graphismes pertinents et actualisés qui racontent l’histoire de votre marque (astuce: vous devrez peut-être donner un coup de jeune à votre Facebook ) .

Lorsqu’un client entend parler de votre marque pour la première fois, il est fort probable qu’il effectuera des recherches préliminaires sur votre site Web avant de procéder à un achat. Que dit votre page d’accueil sur votre marque? Existe-t-il des couleurs vives et gaies avec des polices fantaisistes? Ou avez-vous utilisé des éléments de design élégants et professionnels avec des nuances de gris et d’argent?

Faites une visite guidée de votre site Web professionnel et de vos pages de médias sociaux, en mettant à jour tous les graphiques qui ne représentent plus avec exactitude votre marque ou son message.

2. La cohérence est la crédibilité.

La conception graphique est importante pour toute entreprise qui souhaite créer de la crédibilité dans son secteur ou son domaine. Plus vous fournissez de contenu qui aide à résoudre un problème ou à atténuer un problème, plus l’audience se fiera à vos conseils et commencera à vous considérer comme un expert dans votre domaine.

Si vous créez un élément de contenu qui aide une personne à résoudre un problème ou à soulager un point douloureux de sa propre vie, elle se tournera probablement vers vous pour vous conseiller à nouveau lorsqu’elle fera face à une situation similaire à l’avenir.

La création de contenu cohérent est la clé pour créer un groupe de personnes qui font confiance à votre marque et croient en votre message.

3. Efficacité en résumé.

Le design est importante pour toute entreprise cherchant à partager facilement des informations.

Hubspot rapporte que les infographies sont réellement appréciées et partagées sur les réseaux sociaux trois fois plus que tout autre type de contenu.

Les infographies sont un excellent moyen de résumer des informations que votre auditoire pourrait survoler (ou sauter complètement à la lecture). Les humains sont fortement influencés par les visuels; l’ajout de graphismes pertinents au texte peut approfondir notre compréhension et notre mémoire d’informations.

Essayez d’incorporer des infographies partout où vous utilisez actuellement de grands blocs de texte pour expliquer des informations. Vous avez une page « Comment faire »? Faites-en une infographie facile à suivre. Vous publiez un article sur les statistiques des médias sociaux sur votre blog? Ajoutez une infographie résumant les statistiques importantes.

4. La créativité tue la concurrence.

Le graphisme est important pour toute entreprise cherchant à mettre un terme à la concurrence sur le marché.

Pour garder une longueur d’avance sur vos concurrents sur le marché, vous devez faire preuve de créativité.

Créez un contenu qui aborde une idée, résout un problème ou soulage un point de douleur de manière innovante. La conception graphique peut être utilisée pour faire preuve d’empathie envers le public en montrant littéralement à celui-ci à quoi ressemblerait la vie si leurs problèmes étaient résolus par votre produit, votre service ou vos conseils.

5. Votre message est important.

Avant tout, le design graphique est important pour toute entreprise qui raconte son histoire. Que vous soyez un entrepreneur vendant des bijoux faits maison ou faisant partie d’un commerce électronique de plusieurs millions de dollars, votre entreprise a une histoire à raconter.

La conception graphique ne communique pas uniquement avec des mots. Même des éléments de conception simples, tels que le choix de la police et le jeu de couleurs, peuvent aider à décrire une émotion ou un sentiment qui soutient votre message.

Bien que le message de tous les graphiques de votre entreprise diffère légèrement, ils doivent tous raconter la même histoire à propos de votre marque. En mettant en place un guide de stratégie de marque, vous et votre équipe pourrez choisir des éléments de conception qui racontent la même histoire tout en conservant l’aspect cohérent de votre marque.

Si vous n’avez pas encore mis en place de guide d’image de marque, contactez-nous et nous pourrons vous aider à en constituer un.

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