Facebook bilan financier du second trimestre 2020

Comment Facebook a battu ses prévisions de revenus ?

Facebook a battu ses prévisions de revenus net au second trimestre 2020 ! La firme a enregistré un bénéfice net de 5,2 milliards de dollars.

Facebook a dévoilé son bilan financier pour le deuxième trimestre 2020. Le bilan a montré que malgré la période mouvementé, le géant des réseaux sociaux a réussi à garder le cap et a même dépassé les prévisions.

Facebook bat ses prévisions de revenus

Facebook s’en est bien sorti lors du second trimestre de l’année 2020 ! Malgré que la firme ait enregistré sa plus faible croissance de revenus depuis qu’elle a été introduite dans la bourse, elle a affiché des résultats qui ont dépassé toutes les prévisions pour le second trimestre 2020.

Son chiffre d’affaires a atteint les 18,7 milliards de dollars. C’est une croissance de 11% par rapport à l’année précédente ! Autre constat important, les revenus publicitaires de l’entreprise ont atteint les 18,3 milliards de dollars, soit une augmentation de 10% par rapport au second trimestre 2019.

De plus, Facebook a enregistré 2,7 milliards d’utilisateurs actifs mensuels durant cette période, soit une augmentation de 12% en comparaison avec le second trimestre 2020.

Enfin, le bilan financier a montré que la firme de Zuckerberg  a enregistré un montant qui s’élève à 5,18 milliards de dollars pour ses revenus net pour le second trimestre 2020, avec un bénéfice de 1,80 dollar par action diluée.

Le boycott de Facebook : Stop Hate for Profit

Plusieurs associations de droits civils aux États-Unis ont demandé aux entreprises de soutenir leur cause en abstenant de diffuser des publicités sur les réseaux sociaux de Facebook pendant un mois, et ce durant le mois de juin 2020.

L’opération de boycott a été baptisée « Stop Hate for Profit ». Son objectif est d’inciter Facebook à revoir sa politique concernant la modération et la diffusion de contenus haineux, racistes, ou appelant à la violence.

Plusieurs grands annonceurs sur Facebook ont répondu à cet appel parmi lesquels on peut citer Microsoft, Coca-Cola, Hershey, Honda, Starbucks, Ford, Ben & Jerry’s, Adidas et même Disney.

Malgré ce mouvement de boycott historique, Facebook a signé un excellent second trimestre 2020. La réussite de la firme serait une conséquence du confinement dû au Covid-19.

Durant cette période, les utilisateurs ont davantage utilisé les réseaux sociaux pour rester en contact mais également pour se divertir. De plus, les commerçants et les entreprises ont dû miser sur la vente en ligne pour continuer leurs activités. La situation était donc profitable pour le réseau social.

One thought on “Comment Facebook a battu ses prévisions de revenus ?

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