Snapchat Dynamic Product Ads

Quelle est la nouvelle fonctionnalité de Snapchat ?

Snapchat lance en France une nouvelle fonctionnalité pensée pour prolonger l’expérience e-commerce nommée Dynamic Products Ads !

C’est le dernier format publicitaire lancé par Snapchat pour les annonceurs. Il a été proposé en premier aux États-Unis en octobre 2019. Cette fonctionnalité est désormais disponible en France ! Elle a déjà été testée par les grandes marques telles qu’Adidas, Ralph Lauren et Lancôme pour n’en citer que quelques-uns.

C’est quoi la Dynamic Product Ads ?

L’offre en question a été spécialement conçue pour les acteurs du e-commerce puisqu’elle doit permettre de fluidifier le parcours d’achat à partir de Snapchat.

La marque au fantôme explique que le format aidera les marques à générer un retour sur investissement plus important ! Disponible maintenant en France, les annonceurs français pourront désormais créer leurs campagnes avec ce nouveau format. Le concept du format Dynamic Product Ads est très simple : les marques peuvent grâce à lui présenter leurs produits sous forme d’un catalogue qui peut contenir jusqu’à des centaines de milliers de références.

L’accès à cette nouvelle fonctionnalité est gratuit Dynamic Product Ads ! De plus, en l’utilisant, les marques pourront toujours avoir des campagnes actives. Pour cela, il faudra, au début, simplement paramétrer une campagne et s’assurer qu’elle fonctionne bien. Par la suite, Snapchat fera le reste du travail !

Le PDG de Snapchat France, Emmanuel Durand, explique que le nouveau format a été lancé dans le but de soutenir la nouvelle vague de digitalisation des derniers mois survenue pour faire face aux mesures de confinement et de distanciation sociale.

« Le format Dynamic Product Ads est un outil très puissant, qui va permettre aux acteurs de l’e-commerce de faire croître leurs conversions, en intégrant directement leur catalogue produit à notre plateforme d’Ad Manager. »

Emmanuel Durand

Snapchat s’inspire à son tour d’Instagram ?

Instagram a réussi  à conquérir les marques avec son offre Shopping. Les ventes à travers la plateforme ont augmenté grâce à elle et à la solution de paiement nommée Checkout.

Le nouveau format de Snapchat doit clairement permettre de concurrencer celui d’Instagram. Un retournement de situation puisqu’Instagram s’inspire depuis longtemps du réseau au fantôme comme le montrait le « Project Voldemort », un projet qui regroupait tous les comportements anticoncurrentiels de Facebook.

Adidas a déjà testé cette nouvelle offre ! Rob Seidu, Senior Director Media Activation Europe d’Adidas explique :

« En raison de l’épidémie de Covid-19, Adidas a dû accélérer son activité numérique. En quelques semaines, nous avons vu une croissance de 52% du ROAS (retour sur les dépenses publicitaires) et nous avons par la suite étendre notre investissement ».

Rob Seidu

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