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Les streamers, des influenceurs plus authentiques

Streamers, ou influenceurs, le marketing d’influence ne cesse de faire parler de lui grâce à son évolution fulgurante. Le marché du streaming est estimé à plus de 30 milliards de dollars !

Les streamers et le streaming, c’est quoi ?

L’univers du streaming était principalement centré  sur les jeux-vidéo. Cela a changé et c’est diversifié depuis plusieurs années. De plus en plus de chaînes diffusent des vidéos en direct avec différents contenus tels que  les vidéos du social eating ou la présentation d’événements.

Le streamer est une personne qui diffuse du contenu en direct à une audience sur différents sujets. Le contenu le plus populaire étant les jeux-vidéo. Cela à l’aide d’une caméra et d’une plate-forme de streaming tel que Twitch.  L’objectif de ses vidéos étant de transmettre sa passion et son savoir au plus grand nombres de personnes possibles.

Contrairement à la plupart des vidéos diffusées sur les plateformes telle que YouTube, les vidéos en streaming sont diffusées en direct. Il est donc impossible de couper ou d’aménager certaines scènes. Cela apporte un certain niveau d’authenticité à ce type de contenu.

Seule une minorité de streamers vivent du streaming. Leurs rémunérations varient en fonction de leur popularité, du nombre d’abonnés et des donations qu’ils reçoivent en plus des opérations marketing avec les partenaires.

Zerator est un Streamer français depuis 2010.Il possède plus de 700 000 followers sur Twitch et 650 000 followers sur Youtube. Il diffuse du contenu et d’événements spécialisés dans le jeu vidéo.

Avec l’aide de Dach, il crée en 2017 le Z-Event, un événement caritatif durant pendant 3 jours regroupant une trentaine de streamers en direct récoltant des dons pour une association. Plusieurs entreprises en 2018 on fait gagner pendant l’événement des goodies aux spectateurs en guise de remerciement.

Twitch, numéro un du streaming

Les streamers de jeux-vidéos (gaming) possèdent actuellement le plus grand nombre de spectateurs.

Twitch est la plateforme de streaming la plus utilisée actuellement. Tout type de personnes se rassemblent sur cette plateforme avec différents âges, classes sociales et des nationalités multiples. L’évolution de cette plateforme a poussé la concurrence telle que Youtube ou Facebook à développer leur propre plateforme de streaming.

Pour les entreprises, ces influenceurs sont l’épicentre du bouche à oreille. Plus d’un internaute sur trois suit un influenceur cela peut jouer en la faveur des entreprises qui veulent acquérir une nouvelle clientèle.

D’après Mark Zuckerberg « les internautes passent 3 fois plus de temps à regarder une vidéo en live qu’un contenu pré-enregistré. Les utilisateurs commentent dix fois plus et partagent trois fois plus ».

Cela est bénéfique pour la visibilité et la notoriété.

Les lives permettent au spectateur d’avoir un côté spontané et authentique sur l’avis du streamer sur le produit ou service.

Les revenus générés par les streamers n’ont cessé de croître ces dernières années. Avec les places importantes de Twitch, Youtube et Mixer, plusieurs entreprises s’intéressent à ce type de communication pour collaborer avec ses influenceurs.

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