Black Friday

Quelles nouvelles pour le Black Friday 2020 ?

Le Black Friday 2020 devrait être décalé au vendredi 4 décembre prochain ! Les marchands ont cependant déjà lancé la machine à promos.

Le Black Friday décalé cette année

Amazon a annoncé son intention de décalé la date du Black Friday cette année suivant Carrefour et Leclerc qui avaient annoncé un report quelques heures avant. D’autres marchands devraient suivre cette initiative.

Initialement, le Black Friday était prévu pour le 27 novembre 2020. Cette date devrait amener avec elle un avant-goût des promos qui déferleront chez les commerçants le jour j.

D’habitude, les marchands effectuent une « Black Friday Week » une semaine avant le « Vendredi noir ». Il est déjà possible chez plusieurs marchands de profiter de quelques offres intéressantes. Ici et là, on peut trouver des pages bons plans, ventes flashs et des promotions sur les achats de Noël.

La Fnac, chez Darty, Boulanger, Amazon ou encore Cdiscount ont tous déjà commencé à proposer des articles à des prix barrés.

Un report réclamé

Le « Vendredi noir » a été décalé au 4 décembre 2020. Ce report a été réclamé par certains représentants des artisans et commerçants et a reçu l’appui du gouvernement.

Carrefour, Leclerc et maintenant Amazon ont tous annoncé qu’ils acceptaient de repousser la date de cette opération commerciale tant attendue. Les autres cybermarchands seront probablement nombreux à suivre le mouvement.

Durant les dernières éditions du Black Friday, les sites de ventes en ligne ont pris l’habitude de débuter leur campagne une semaine avant la date officielle, avec une « Black Friday week ». Celle-ci pourrait donc débuter lors du vendredi 27 novembre prochain.

Le Black Friday

Cette opération commerciale est née dans les années 1950 aux États-Unis. Elle est organisée traditionnellement le vendredi suivant la fête de Thanksgiving. Le « Vendredi noir » a débarqué en Europe et en France durant les années 2010, à l’initiative des grands groupes de vente en ligne.

 Les enseignes et grandes marques proposent des rabais souvent importants sur une sélection d’articles. De plus, d’immenses campagnes de publicité sont lancées en parallèle avec ces offres afin d’attirer les consommateurs.

Ces dernières années, un mouvement de contestation, de plus en plus audible au fil des années, c’est développé pour dénoncer la surconsommation liée à cette opération commerciale.

Qui participent au « Vendredi noir »

Tous les commerçants peuvent choisir de participer ou non au Black Friday, que ce soit sur leur site de vente en ligne ou en magasin.

De nombreuses boutiques choisissent généralement de proposer des rabais durant cette période, avec un affichage promotionnel. Cependant, compte tenu de la crise du Covid-19 et du danger de la propagation du virus, il est très probable que les consommateurs vont se détourner des magasins physiques autorisés à ouvrir. Ils se tourneront vraisemblablement vers les marchands proposant des offres en ligne.

Et les géants du web, comme Amazon, La Fnac, Cdiscount, Leclerc et beaucoup d’autres, sont prêts à participer à ce Black Friday qui s’annonce bien particulier cette année !

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