Les campagnes marketing d'Halloween

Quelles sont les meilleures campagnes pour Halloween ?

Halloween est l’une des meilleures fêtes pour se démarquer pour les marques ! Voici les meilleures campagnes réalisées à cette occasion.

« Peur sur le parc »

Astérix, le parc d’attractions Gaulois réalise depuis plusieurs années la même campagne marketing pour Halloween avec beaucoup de succès !

Durant la nuit d’Halloween, il offre la possibilité de vivre une soirée effrayante à ses visiteurs. Le parc change de décor pour cette nuit spéciale et devient digne des plus grands films d’horreur.

Toiles d’araignées géantes, sorcières, vampires et hommes à la tronçonneuse sont tous présent au rendez-vous ! Des attractions dédiées à Halloween, dont trois maisons hantées, sont également mis en place pour cette occasion.

Ces soirées spéciales pour Halloween se déroulent d’habitude du 28 octobre au 2 novembre. Cependant, les parcs d’attractions ont dû fermer leurs portes à partir du jeudi 29 octobre suite aux nouvelles mesures prises afin de faire face à la crise sanitaire.

Hariween, la gamme spéciale Halloween

En 2016, Haribo, la célèbre marque de confiserie, a fêté Halloween dignement ! La marque a invité les enfants, accompagnés de leurs parents, à visiter les boutiques Haribo en France en étant déguisés. Ils ont ainsi pu bénéficier gratuitement de plusieurs confiseries comme les Dragibus, Crocodiles ou encore les Chamallow.

Haribo avait profité de cette occasion afin de lancer sa gamme de bonbons spéciale Halloween nommée les Harriween !

L’avenue de Skittles

En 2016 également, Skittles a fêté Halloween et a promu ses petits bonbons de façon originale ! La marque de confiserie a déguisé toute une rue à Toronto au Canada et l’a renommé pour l’évènement la baptisant « Skitlles avenue ».

Six maisons de l’avenue ont ainsi étés utilisées pour proposer activités et des jeux aux enfants durant Halloween.

Ben & Jerry’s faisaient revivre les morts

L’année dernière, la fameuse marque de glace a choisi de faire revivre ses parfums qui ont disparu ! Elle a en effet ressuscité les pots de glaces qui n’étaient plus commercialisés durant Halloween. La marque a ainsi déterré de son cimetière de parfum les pots tels que « What a Cluster » et « Chocolat Comfort ». Une idée qui en a ravi plus d’un !

Burger King offre un Whopper gratuit pour Halloween

La chaîne de hamburgers connue pour ses campagnes marketing originale ne déçoit jamais ! Pour cette année, Burger King offrira un Whopper gratuit aux clients qui passent devant l’un des « endroits les plus effrayants du monde ».

Les endroits en question ? Cinq restaurants autrefois exploités par des rivaux comme McDonalds, Wendy’s, Jack in the Box ou encore Sonic.

Concrètement, les clients peuvent confirmer leur emplacement sur l’application de Burger King à moins de 90 mètres de l’un de ses emplacements abandonnés répertoriés afin de recevoir un coupon pour un Whopper gratuit.

Ellie Doty, directrice du marketing de Burger King d’Amérique du Nord a déclaré :

« Pour nous, rien n’est plus effrayant qu’un endroit qui n’a jamais été grillé à la flamme ».

La marque a ainsi adapté Halloween aux contraintes sanitaires actuelles en gardant la sécurité des invités au cœur de leurs préoccupations.

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