Comment booster vos ventes Amazon ?
Depuis octobre 2016 Amazon est devenu le 1er site e-commerce utilisé en France grâce au Search Advertising proposé aux marques pour booster leurs ventes. Ce levier marketing leur permet de, justement, booster les ventes en ligne à travers du display ciblé en utilisant la data Amazon et en positionnant leurs produits sur des mots-clés.
Proposer des produits de qualité
Pour l’algorithme d’Amazon, le plus important c’est les conversions ! Il faut donc que l’internaute soit rassuré sur la qualité du produit. Pour cela, il vous suffit de proposer des produits avec des fiches bien fournies et des historiques de vente solides.
Nicolas Vivies, Amazon marketing lead chez iProspect, conseille de « mettre en avant des produits qui ont obtenu une note supérieure à 3,5 étoiles et généré au moins 15 commentaires »
Pour ceux qui partent de zéro, Amazon propose le programme « Amazon Vine ». Ce programme permet aux entreprises de rapidement faire connaître leurs produits en les offrant à des testeurs agréés.
Optimiser les fiches de produit
L’algorithme d’Amazon a 4 déterminants importants : le titre, les bullet points, la description produit et les mots clés en arrière-plan. Optimiser une fiche produit est donc indispensable à la réussite d’une campagne SEA. Dans ce sens, Sam Gonzales, expert Amazon chez Kooga, affirme que cela « peut permettre de faire jusqu’à X2 en terme de conversion »
Positionner vos produits
Sam Gonzales préconise de commencer par l’utilisation des mots clés suggérés par Amazon puisque l’ « On se rend compte que son approche data est souvent plus efficace que la subjectivité de l’humain ». Ensuite, il faudra optimiser la SEA grâce à la data récoltée.
« Amazon est le seul canal où la publicité a un impact sur les ventes organiques »
Sam Gonzales, expert Amazon chez Kooga
Alors n’attendez plus pour lancer vous aussi votre propre campagne SEA et booster vos ventes sur Amazon !