Facebook

Un nouveau logo pour l’entreprise Facebook ?

Un logo qui vise la simplicité ! Avec son style épuré bien qu’un peu terne, il sera bientôt sur tous les produits et services appartenant à Facebook.

Le lundi 4 novembre, Facebook a dévoilé son nouveau logo. Le but de ce logo ? Distinguer l’entreprise Facebook regroupant divers services et applications comme Instagram et WhatsApp, du réseau social en tant que tel.

Pourquoi ce nouveau logo ?

Après les enchainements des scandales comme Cambridge Analytica, les controverses autour du potentiel lancement de La Libra et les problématiques de désinformation et de fake news, le réseau n’a pas vraiment la cote. L’entreprise cherche donc  redorer son image de marque.

Ce nouveau logo servira donc à montrer que l’entreprise représente bien plus aue les problématiques de confidentialité !

“Les gens devraient savoir quelles entreprises sont derrière les produits qu’ils utilisent” explique Antonio Lucio, directeur marketing de Facebook.

Un logo sobre pour l’entreprise

Le nouveau logo de l’entreprise est différent de celui du réseau social. Et c’est bien là tout le but ! Le logo de l’entreprise perd son bleu emblématique. La couleur du logo varie en fonction du réseau social en question.

Il sera par exemple dégradé entre l’orange et le violet pour Instagram, vert pour WhatsApp et bien sûr bleu pour Facebook. Afin de les différencier encore plus, le nom de l’entreprise est écrit en lettre capitale. Le rendu est très sobre et effacé.

À noter que le logo du réseau social Facebook ne changera pas.

C’est plus qu’un réseau social

En août dernier, le réseau renommait ses applications (“Instagram par Facebook” et “WhatsApp par Facebook”) pour plus de transparence aux utilisateurs des applications, qui ne savent pas tous qu’elles lui appartiennent.

Ce logo sera plus présent. Dans les prochains mois, le nouveau logo apparaîtra en bas de la page de connexion d’Instagram entre autre, plus grand que précédemment afin de rappeler que c’est grâce au réseau social Facebook, que les utilisateurs peuvent profiter des applications telles qu’Instagram et WhatsApp.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *