Comment Google compte faire face à Amazon ?
Google a acheté Pointy, une start-up qui développe une technologie pour aider les petits commerçants, à rendre facilement leurs produits visibles en ligne.
Grâce à son nouvel allié, Google compte bien passer à l’offensive sur le segment du commerce en ligne.
Google fait face à Amazon
Google semble bien déterminé à s’imposer dans le secteur du commerce en ligne en 2020. Le géant américain, semble mettre l’accent sur les petits commerçants qui ont du mal à tenir bon face à Amazon.
La start-up irlandaise, Pointy, a pour objectif d’aider les commerçants qui ne possèdent pas de vitrine e-commerce en leurs proposant une solution qui rend visibles leurs produits en ligne.
Le géant américain compte grâce à la start-up irlandaise améliorer sa fonction « acheter sur Google » et donc sa position en matière d’e-commerce.
Pointy, l’allié de Google depuis 2018
Selon les fondateurs de Pointy, Charles Bibby et Mark Cummins :
« Au cours des dernières années, nous avons développé un partenariat très étroit avec Google. Il est devenu clair que nous partagions la même vision de la façon dont la technologie peut améliorer et aider les commerces locaux ».
Mark Cummins & Charles Bibby
Ils ajoutent également que grâce à cette association avec Google, ils pourront aider plus de gens à découvrir les magasins et les produits locaux et que leur objectif est d’amener les commerçants vers internet et de leur proposer une solution facile qui leur permettra d’avoir une vitrine en ligne de leur activité.
Les fondateurs de Pointy expliquent :
«En unissant nos forces, nous pourrons aider les gens à découvrir des magasins et des produits locaux à une échelle beaucoup plus grande. Nous pensons que c’est la bonne façon d’accomplir ce que nous avons prévu de faire : mettre les retailers du monde entier en ligne et leur donner les outils dont ils ont besoin pour prospérer»
Mark Cummins & Charles Bibby
Une gestion des stocks automatique avec Pointy
Il est possible, grâce à la technologie de Pointy, d’assurer une gestion automatique du stock !
C’est avec un module qu’il faut installer sur les lecteurs de code-barres que cela est possible. Grâce à cette technologie, les commerçants peuvent garder un œil sur les stocks écoulés.
Les produits en rupture de stock et ceux disponibles sont automatiquement mis à jour en ligne. Les internautes pourront donc savoir ce qui est disponible avant de se déplacer en boutique.