Quelles prédictions pour le Mobile Marketing en 2021 ?
2020 a redéfini notre quotidien ! Les smartphones n’ont jamais été autant utilisés. Voici les prédictions pour le mobile marketing de 2021.
App Annie, une application qui analyse des données sur plus de 8 millions d’apps et des milliers de sites web afin d’obtenir une vision complète du paysage mobile, a livré ses prédictions pour 2021.
TikTok rejoindra le rend des apps avec un milliard d’utilisateurs
TikTok a connu une forte croissance du nombre d’utilisateurs actifs par mois cette année et particulièrement durant la période du premier confinement !
En 2021, l’application devrait passer le cap du milliard d’utilisateurs actifs par mois et, d’après les prédictions, atteindre la barre des 1,2 milliard. Au troisième trimestre 2020 et hors applications gaming, TikTok était la deuxième meilleure application en matière de revenus.
L’application en question se distingue des autres applications de réseaux sociaux puisqu’elle ne monétise pas principalement grâce aux recettes publicitaires. L’application a, en effet, préféré miser sur un système de cadeaux virtuels qui sont en fait des donations.
TikTok représente donc une excellente opportunité pour les entreprises de s’engager auprès d’une large base d’utilisateurs grâce au mobile marketing.
43% des activités à domicile s’effectueront sur mobile
D’après App Annie, le temps passé sur les applications devrait dépasser 1,3 milliard d’heures dans le monde sur Android en 2021 ! Les applications d’enseignement et de travail devraient afficher un taux de croissance annuel moyen de 62% et 57% respectivement.
Le « couch commerce » devrait également devenir la première forme d’achat des consommateurs. Les applications de livraisons se sont adaptées afin de mieux répondre à l’augmentation des demandes durant cette période de crise sanitaire. Le temps passé sur les applications d’achat en 2021 devrait atteindre un taux de croissance annuel moyen de 40% sur quatre ans !
D’après les prédictions pour 2021, plus de 31 milliards d’heures par an seront passées sur les applications bancaires sur Android globalement. Beaucoup d’utilisateurs ont adopté les applications financières suite à la crise sanitaire.
Le streaming sur mobile continuera à se développé durant l’année prochaine pour atteindre plus de 1000 milliards d’heures sur Android.
Les grandes entreprises suivent déjà cette tendance puisque Disney a par exemple annoncé qu’il fera du streaming sa stratégie principale !
Les jeux mobiles en 2021
Les consommateurs devraient dépenser plus de 120 milliards de dollars en jeux mobiles en 2021 ! La crise a profité aux jeux mobiles. Ils ont atteint des records en matière de téléchargements aux Q2 et Q3 en 2020 avec en moyenne 15% de téléchargements de plus qu’en 2019.
Les dépenses des consommateurs en matière de jeux mobiles dépasseront les 120 milliards de dollars en 2021 d’après les prédictions.
Parmi les jeux mobiles qui ont su capter les utilisateurs durant cette période de crise, on peut citer Among Us ! La députée américaine Alexandria Ocasio-Cortez a même joué en direct à ce jeu sur Twitch dans le cadre d’une campagne marketing innovante visant à encourager à voter.
Le mobile marketing
Le temps moyen passé sur mobile par utilisateur par jour a atteint un record de 4 heures et 20 minutes pendant la pandémie ! C’est une augmentation de 20% par rapport à l’année dernière. Cette tendance s’est poursuivie au troisième trimestre de l’année.
En 2021, les dépenses publicitaires sur le mobile devraient atteindre 290 milliards de dollars dans le monde ! C’est un taux de croissance annuel moyen de 21% sur deux ans.