Guide des meilleures pratiques pour les réseaux sociaux en été
Ah, l’été, quand il est facile de vivre, siroter une limonade glacée à travers une paille de parapluie… mais les réseaux sociaux ne prennent pas de vacances. Pas besoin de transpirer, nous vous présentons quelques-unes des meilleures pratiques pour vos réseaux sociaux pendant les mois les plus chauds de l’été.
1) Changement de saison, changement d’habitudes
L’école est finie, des vacances sont prévues et des horaires flexibles sont maintenant en place dans certains bureaux. Au fil des saisons, vos habitudes évoluent également, notamment sur les réseaux sociaux. La plupart des gens prennent un bain de soleil à l’extérieur (n’oubliez pas l’écran solaire) et nagent au lieu d’être sur Netflix et/ou leur téléphone. Les oiseaux ne sont peut-être pas les seules espèces à migrer lorsque les saisons changent. Expérimentez pour connaître le meilleur moment pour publier des messages sur les réseaux sociaux. Il se peut que les consommateurs prennent des vacances sur Twitter et se soient dirigés vers Instagram. Mélanger votre fréquence et tester différents moments de la journée au début de l’été sont les meilleurs moyens de voir ce qui donnera les meilleurs résultats.
2) Couleurs vives
Votre création doit incarner l’été. Nous parlons de couleurs vives, de polices amusantes et d’images éclatantes. En été, les médias sociaux regorgent d’images (#NoFilter) de voyages à la plage, de matchs de baseball et d’autres lieux amusants. Participez au divertissement ! (c’est l’été après tout). Assurez-vous que votre contenu et vos messages s’intègrent bien, mais se démarquent. Si vous vous sentez plus aventureux, essayez quelques vidéos.
3) Cadeaux d’été (pour les sites e-marchand)
Les consommateurs adorent gagner et aiment également les sacs de plage, les lunettes de soleil, les écrans solaires, les casquettes de serviettes de plage, etc. Un cadeau à thème estival est une évidence quand il s’agit de gagner des concours et des cadeaux. Vous pouvez aller un peu plus loin et en faire un kit à thème estival (pensez à la protection solaire, au sac de fête au bord de la piscine ou au sac de plage).
4) Faites participer vos employés
Ce n’est pas parce qu’ils doivent travailler pendant l’été que cela ne veut pas dire qu’ils ne peuvent pas non plus s’amuser. Organisez un barbecue d’entreprise, organisez une journée sur le terrain, mettez en place une bonne petite ambiance estivale ! Partagez ces superbes moments sur les réseaux sociaux, car il pourra être utilisé à l’avenir comme un outil de recrutement des employés. Personne ne veut travailler pour une entreprise qui ne sait pas s’amuser un peu de temps en temps.
5) Sponsors extérieurs
Après avoir été enfermé tout l’hiver, c’est pourquoi l’été est la saison des concerts et des festivals.
Penser à faire participer votre marque là où les gens s’amusent en devenant sponsors de l’événement. Votre marque s’engagera auprès d’un public cible et gagnera beaucoup en visibilité.