Septembre : pourquoi est-ce la meilleure période pour prendre de nouvelles résolutions ?
Septembre est le nouveau janvier pour les entrepreneurs !
La fin de l’été et le début d’une nouvelle année scolaire – même si vous n’êtes pas allé à l’école depuis des années – semble être un nouveau départ. Et cela ressemble à un genre particulier de nouveau départ – il est temps de prendre son temps, de retourner au travail (peu importe ce que «travail» signifie pour nous). Le mois de septembre est donc le moment idéal pour prendre des résolutions.
Ce que j’aime des résolutions de septembre, c’est qu’elles peuvent jeter les bases de janvier, qui, pour beaucoup de gens, offre un nouveau départ et une chance de se fixer des objectifs pour l’année. Prenez quelques minutes cette semaine pour réfléchir à ce que vous voulez en 2020. Que pouvez-vous faire maintenant pour accélérer ces objectifs afin que vous commenciez à courir le 1er janvier ?
Voici nos idées :
1. Apprendre une nouvelle compétence
Si vous cherchez à reprendre votre carrière après une pause, à changer de carrière ou à obtenir une promotion, l’ajout de compétences à vos compétences est une stratégie éprouvée. La bonne nouvelle est qu’il y a plus de ressources que jamais pour les personnes qui souhaitent apprendre quelque chose de nouveau sans participer à un programme éducatif formel. Si vous souhaitez apprendre ou développer vos compétences techniques, il existe de nombreuses écoles de codage et des centres de formation.
Certains sont même gratuits ou offrent des options peu coûteuses. Les écoles en ligne proposent également de nombreux cours non techniques, notamment des cours de commerce, des ateliers d’écriture, des cours de marketing et des cours de langue. Peu importe ce que vous voulez apprendre, il existe un cours en ligne pour vous.
2. Développez votre réseau
Quel que soit votre objectif ultime, ce sera plus facile si vous développez votre réseau. Vous cherchez à changer de carrière? Rencontrer des gens dans cette carrière. En espérant une promotion? Connectez-vous avec les personnes de votre entreprise qui ont une influence pour savoir ce qui est le plus important pour votre entreprise en ce moment.
Fixez-vous des objectifs spécifiques concernant les personnes avec lesquelles vous souhaitez vous connecter et déterminez le «comment». Votre tactique pourrait consister à assister à des événements, à demander à des personnes de votre connaissance de faire des présentations et à engager les gens par le biais des médias sociaux.
3. Définir de meilleures limites
Si l’été vous a permis de maintenir un meilleur équilibre entre votre domicile et votre lieu de travail en raison d’un emploi du temps plus lent, voyez si vous pouvez le maintenir en fixant des limites autour de votre temps de travail. Nous savons tous que le temps passé dans de nombreuses entreprises est le résultat de mauvaises habitudes en matière de gestion du temps et de politique de bureau.
Travaillez avec votre équipe pour trouver un moyen de garder ces heures de travail raisonnables bien après le dernier barbecue en début de soirée. D’autre part, si le fait d’avoir des enfants à la maison vous a poussé dans la direction opposée – soyez plus disponible pour votre famille avec moins de temps pour vous concentrer sur votre travail – voyez si la rentrée scolaire peut vous permettre de réinitialiser les attentes de chacun peut accélérer votre croissance professionnelle sans sacrifier le temps passé en famille.
4. S’organiser
À bien des égards, septembre est le meilleur moment pour lancer un projet d’organisation par rapport à janvier. Si vous avez des enfants qui retournent à l’école, il y a une raison naturelle pour que tout le monde commence avec de nouveaux cahiers et planificateurs. Le changement de saison est une occasion intégrée pour nettoyer les placards. Si vous êtes submergé par les distractions de vos périphériques, envisagez de mettre la plume au papier avec un journal par balle . Si les dîners de la semaine sont une source de stress, commencez à planifier vos repas. Les changements que vous apportez maintenant vous aideront également à traverser la saison de vacances bien remplie.
5. Commencez (ou changez) votre programme d’exercices
Il peut être plus facile maintenant de se lever et de courir avec un nouveau programme d’exercices qu’en janvier. Si vous avez déjà une routine en place, l’automne peut être un bon moment pour tout mélanger. Vous devrez peut-être trouver de nouvelles solutions pour le petit matin ou les soirées moins éclairées. Ou bien ce pourrait être le bon moment pour ajouter des séances d’entraînement.
Utilisez l’automne pour jouer avec différentes séances d’entraînement à différents moments afin que, le 1er janvier, vous ne fassiez plus partie de ceux qui cherchent de nouvelles résolutions mais que vous deveniez l’un des habitués.
Un commentaire ? Un avis ? N’hésitez pas à nous contacter !