Quels résultats pour Snapchat lors du troisième trimestre 2019 ?
Snapchat vient de publier ses résultats pour le troisième trimestre 2019 et ils sont meilleurs que prévu avec entre-autre 210 millions d’utilisateurs actifs quotidiens et ce malgré la menace Facebook avec Instagram et le réseau social TikTok dont le succès continu !
Les résultats du troisième trimestre 2019 de Snapchat
Snapchat vient de dévoiler ses résultats pour le troisième trimestre 2019. Les nouvelles sont plutôt bonnes du côté des utilisateurs puisque l’application au fantôme recense 210 millions d’utilisateurs actifs quotidiens, contre 203 millions au trimestre précédent. De plus, un an auparavant, ils n’étaient que 186 millions. C’est 3,4 millions de plus que ce qu’avaient prévu les analystes, qui tablaient sur 206,6 millions.
Snapchat se débrouille mieux que prévue dans la partie financière également. Ses revenus sont passés à 446,2 millions de dollars, une augmentation de 50% contre une attente de 435,05 millions de la part des analystes. Le revenu par utilisateur est en hausse de 33% à 2,12 dollars. La rentabilité est attendue pour le T4, la perte connue au T3 étant descendue à 227,4 millions, contre 325,1 millions l’année précédente.
Les investisseurs n’ont toujours pas confiance
Malgré ces chiffres encourageants, le cours de bourse de Snap Inc, la maison mère de Snapchat, baissait de 4% à la clôture de la bourse de New York.
Autrefois exclusives à Snapchat, les stories sont disponibles sur les autres réseaux sociaux. Instagram, ainsi que Facebook dans une moindre mesure, ont beaucoup travaillé pour imposer ce format. TikTok fait également de l’ombre à la marque au fantôme. On retiendra que cette dernière aura été le précurseur, mais les utilisateurs ne feront plus le rapprochement entre Snapchat et les stories.
Avec Facebook qui concurrence Snapchat, principalement avec Instagram, mais aussi les réseaux sociaux qui montent comme TikTok, les investisseurs ne veulent pas prendre de risque.
La confiance en Snapchat reste très fragile, malgré ces bons résultats, ce qui explique ce mouvement du cours de bourse.