streaming

Combien d’heures de live streaming regardées en 2019 ?

Les internautes ont regardé l’équivalent de 1,5 million d’années de streaming. C’est presque 13 milliards d’heures de livestreaming en 2019 soit une augmentation de de deux milliards en un an !

Les plateformes Twitch, YouTube Gaming, Mixer et Facebook Gaming ont eu du succès en 2019.

Arsenal et SteamElements dévoilent le bilan annuel des tendances du streaming en 2019 dans le rapport « State of The Stream 2019 ». Sans surprise, Twitch se classe premier avec 9 milliards d’heures de contenus visionnés.

Twitch encore numéro 1 du streaming

En 2018, Twitch représentait 75% du streaming à l’échelle mondiale ! Ce chiffre baisse légèrement en 2019 passant à 73% représentant ainsi 9 milliards d’heures accumulées de contenus visionnées en un an.

Les catégories phares de 2019

Les internautes n’ont pas regardé que du gaming en 2019 ! La catégorie « Just Chatting », appelée aussi « IRL » est en passe de devenir la catégorie la plus populaire après le gaming sur Twitch en 2020. On y retrouve les streamers dans leur vie quotidienne, les tutos, la musique. En un mois, cette catégorie a accumulé jusqu’à 66 millions d’heures visionnées.

Mixer et Facebook Gaming à la traine

Twitch avec plus de 9,3 milliards d’heures de vidéos visionnées, est la plateforme la plus utilisée par les streamers ! YouTube Gaming arrive en seconde place avec 2,68 milliards d’heures consommées en streaming. L’écart est déjà très important entre les deux premiers du classement. C’est encore plus important avec Mixer et Facebook Gaming puisqu’ils n’ont pas réussi  dépasser le milliard d’heures visionnées.

Twitch accumule donc 73% des streamers, YouTube 21%, et Facebook Gaming et Mixer seulement 3% chacun.

Les plateformes de streaming, Mixer et Facebook Gaming, ont réussi malgré des résultats beaucoup moins impressionnants que ceux de Twitch et YouTube Gaming, à augmenter leurs popularités de 149% (Mixer) et 210% (Facebook Gaming). Facebook semble bien décidé à continuer de miser sur la vidéo en 2020.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *