Quelle nouveauté pour WordPad de Microsoft ?
WordPad, le logiciel de traitement de texte, va avoir sa première mis à jour depuis quelques années ! Microsoft teste une nouveauté pour la version Windows 10.
Microsoft veut introduire un élément publicitaire à son logiciel gratuit de traitement de texte.
En effet, la compagnie continue de tester de nouveaux formats publicitaires sur Windows 10.
Crée en 1995, l’élément emblématique de Windows, WordPad n’avait pas été mis à jour depuis quelques années. Cette nouveauté sur sa version de Windows 10 risque de déplaire aux utilisateurs puisque c’est un ajout de publicités.
Pourquoi introduire la publicité sur WordPad
Microsoft désire, apparemment, promouvoir les services Office Online grâce à WordPad !
En effet, la compagnie serait en train d’effectuer des tests pour trouver la meilleure façon d’introduire des bandeaux publicitaires au sein de WordPad.
Ils seront placés entre la barre d’outils et le bloc de texte. Les utilisateurs seront redirigés vers le site Microsoft lorsqu’ils cliquent dessus. Le site en question leur proposera de tester gratuitement les logiciels du Pack Office.
Le but est donc très clair. L’entreprise cherche à inciter les utilisateurs du logiciel gratuit WordPad, à utiliser ses outils payants !
Une opportunité pour Microsoft
Ce n’est pas par hasard que cette nouvelle a été annoncée quelques jours seulement après la suspension des mis à jour du système d’exploitation Windows 7.
Des tests positifs feront en sorte que ces bandeaux publicitaires soient intégrés à la version WordPad de Windows 10. Cela serait une opportunité en or et une occasion à ne pas rater de la part de Microsoft puisqu’une vague de nouveaux utilisateurs Windows 10 est attendue en 2020.
Windows 10, un système d’exploitation qui ne fait pas l’unanimité
Lancé en 2015, Windows 10 n’arrive pas à convaincre. L’une des causes de la réticence des utilisateurs face au système d’exploitation est le nombre élevé des publicités intrusives qui y sont ajoutées, leur but étant la promotion des services premium de Microsoft. Elles sont partout ; dans le menu “Démarrer”, dans les notifications, ou encore dans les applications Mail et Calendrier.
Microsoft ne semble pas prête changer de trajectoire malgré les retours négatifs de ses utilisateurs. Il est cependant possible que ces bandeaux ne soient pas introduits à la version WordPad de Windows 10 puisque cette nouveauté est encore en cour de test.