Pourquoi opter pour le moteur de recherche OneSearch ?
OneSearch, le nouveau moteur de recherche de Yahoo et Verizon est là ! Cette alternative à Google protége la vie privée des internautes.
Yahoo et Verizon se lancent à nouveau dans le secteur des moteurs de recherche avec OneSearch en optant pour une nouvelle approche qui respecte les internautes et protège leurs recherches en les cryptant.
La particularité de OneSearch
Ce nouveau moteur de recherche se distingue de ses concurrents tels que Bing, Google, Qwant et DuckDuckGo par ses caractéristiques :
- Pas de cookies pour les utilisateurs de ce moteur de recherche !
- Pas de publicités basées sur vos recherches ou sur votre profil !
- Aucun historique de recherche n’est stocké
- Un mode privé avancé qui crypte les mots-clés recherchés.
Un autre avantage à l’utiliser est qu’une heure après avoir effectué une recherche sur OneSearch, la page de résultats expire automatiquement !
Un mode sombre est également disponible de manière native. Il indique que le mode privé est activé et consomme moins d’énergie. Il n’est toutefois, pas généralisé aux résultats de recherche.
Les résultats de recherche de OneSearch comparés à Google
Les résultats de recherche de OneSearch sont-ils pertinents comme ceux de Google ?
L’interface du nouveau moteur de recherche ressemble beaucoup à l’ancienne interface de Google !
Les options de recherche ne sont pas nombreuses comparé à Google. Les fonctionnalités intégrées aux résultats de recherche sont également limitées.
Les résultats ne sont cependant pas de mauvaise qualité. De plus, la navigation est fluide et les résultats de recherche sont naturels. Ce qui manque, comparé à Google, c’est les fonctionnalités propres au géant américain comme par exemple : Google My Business pour des recherches d’entreprises locales, le Knowledge Graph pour une requête informationnelle ou encore les rich snippets.
Google reste donc loin devant ses concurrents grâce à son interface de recherche et ses fonctionnalités diverses, malgré les publicités et son exploitation des données personnelles de ses utilisateurs.