A quoi ressemble la première campagne publicitaire de Byte ?
Byte a lancé sa première campagne publicitaire ! Cette campagne est consacrée à l’entreprise américaine de produits sportifs, Nike.
Byte en route vers la monétisation
Le successeur de Vine, Byte a été lancé le 24 janvier 2020. Le principe de sa première campagne publicitaire consacrée à Nike, est simple : permettre aux créateurs de monétiser leurs vidéos.
Vine avait disparu en 2017, parce qu’il n’avait pas été suffisamment monétisé par Twitter qui l’avait racheté.
Le cofondateur de Vine, Dom Hofmann prévoit donc de commencer la monétisation sur sa nouvelle plateforme au plus vite.
La nouvelle plateforme, Byte a donc créé un programme de partenariat qui offrira un partage des revenus en plus d’un contact direct (sms ou e-mail) et de l’accès aux tests de fonctionnalités !
Les participants au programme seront classés par Byte d’après leur audience et leur rémunération dépendra de ce classement.
Byte a également annoncé que les campagnes publicitaires privilégieront la communauté et bien entendu la créativité.
Malgré cela, la première campagne publicitaire lancée en début de février 2020 est une campagne publicitaire provenant d’une grande entreprise, Nike, de quoi garantir son succès.
Une plateforme qui cherche à concurrencer TikTok
Byte a expliqué que les créateurs seront sélectionnés par elle. C’est un moyen pour la plateforme de sélectionner uniquement les créateurs qui correspondent aux valeurs qu’elle souhaite soutenir et dont le contenu est à la hauteur.
Le programme de monétisation n’est pour l’instant disponible qu’au sein des Etats-Unis.
La plateforme a encore beaucoup de chemin à faire. Lors de son lancement, elle avait déjà connu quelques complications avec des spams en commentaires.
Si Byte souhaite réellement faire concurrence à TikTok, il faudra d’abord qu’elle essaie de rattraper la plateforme chinoise en termes de nombre d’adhérents, chose pas facile.
C’est pour cela qu’il est très intéressant pour Byte de lancer sa première campagne publicitaire avec une marque aussi populaire que Nike.