Comment KFC a réussi à faire de la pub sur Spotify Premium ?
Les utilisateurs de Spotify abonnés au service premium n’ont pas échappé à la nouvelle campagne publicitaire de KFC « Anything But Ordinary » !
KFC Arabia a pris le contrôle de trois profils d’artistes sur la plateforme de streaming musical pour pouvoir faire la promotion de son nouveau Burger même auprès des abonnés Premium. Cette campagne est considérée comme « la toute première campagne publicitaire sur Spotify Premium ».
L’abonnement Premium étant sensé justement permettre aux utilisateurs d’échapper aux publicités.
KFC contourne les restrictions publicitaires
KFC Arabia a collaboré avec trois artistes Flipperachi, Moh Flow et Shébani afin de prendre contrôle de leur profil Spotify et ainsi contourner les restrictions de la plateforme de streaming musical qui ne diffuse aucune publicité aux abonnés premium.
Les photos de profil, couvertures d’albums, et bannières de ces trois profils d’artistes, ont été retravaillées pour promouvoir le nouveau burger de KFC et pour mettre en avant le slogan de la campagne : « Anything But Ordinary » ou « Tout Sauf Ordinaire » en français.
Les biographies de ces artistes ont été transformées en menu.
Des playlists ont été créées qui forme la phrase « Discover, New, Kentucky, Burger, Come and Visit, KFC, Get It, Before It’s Too Late » avec les titres intégrés.
La compagnie a également lancé des événements pour d’inviter les utilisateurs à se rendre au restaurant KFC le plus proche.
Avec cette nouvelle campagne, la chaîne de fast-food démontre une nouvelle fois sa créativité sa capacité à communiquer de façon originale.
Une campagne publicitaire impactante
Les dépenses dans la publicité digitale continuent à augmenter et les publicités sont de nos jours présentes partout sur le web. C’est pour cela que les publicitaires doivent être capables de créer des campagnes en ligne originales et impactantes, afin de se démarquer de la concurrence.
KFC se démarque ici et fait parler de lui en exploitant les espaces de Spotify qui sont normalement exempts de publicité.
Une campagne qui n’est peut-être pas été au goût du service de streaming musical puisqu’elle n’est désormais plus en ligne.