campagne marketing

Pourquoi créer une campagne avec des influenceurs virtuels ?

En juin 2019, la Fondation de France lançait son compte Instagram. Une abeille avait été utilisé pour la campagne marketing.

« Liker, c’est voter, partager, c’est se mobiliser, poster, c’est agir. »

Le but de l’association étant de sensibiliser sur la situation précaire des abeilles sauvages et domestiques ainsi que sur son urgence.

Cela va bientôt faire un an que cette campagne marketing avait été lancée et voici maintenant un autre organisme qui développe une campagne dans le même esprit.

Pas d’abeilles pour cette campagne marketing mais une influenceuse virtuelle !

En effet, la jeune fille nommée Dana Beauvoir n’est pas réelle ! L’instagrameuse fait partie du phénomène des influenceurs virtuels.

Cette campagne a été conçue par trois personnes à travers l’association #WeAreAllDana. La première publication a été postée en novembre 2019. Sur le post en question, les emojis utilisés permettaient à sa communauté de comprendre rapidement ce qui était important pour elle : l’environnement.

Dana Beauvoir, l’instagrameuse virtuelle se dit « engagée en faveur d’un monde plus humain et mieux préservé ».

Des collaborations et des partenariats pour Dana

Les trois amis ont déjà partagé de nombreuses photos de Dana Beauvoir en son nom.

L’une d’elles nous la montre dans sa douche, alors qu’elle confectionne ses propres soins. Dans une Dana teste l’application Clear Fashion qui permet de connaître la composition d’un vêtement.

Avec chaque photo, on retrouve une légende en plus du nom de la marque qui est mise en avant.

L’équipe derrière Dana explique cependant que les posts ne sont pas faits avec des partenariats pour le moment. C’est pourtant leur objectif !

L’association veut, en effet, collaborer avec des marques qui partagent les mêmes valeurs que Dana. C’est ce qu’explique Eva Jacquot, gestionnaire du compte Instagram de l’influenceuse.

Eva Jacquot déclare aussi que Dana pourrait à l’avenir collaborer avec des créateurs de contenu. Elle dit à ce sujet :

« On pense notamment à l’influenceuse YouMakeFashion qui choisit d’acheter moins et privilégie les produits de seconde main ou encore au café Peonies à Paris »

L’association souhaite grâce à Dana d’avoir un impact plus important et de toucher et sensibiliser plus de monde.

« Dana est un pari sur l’intelligence collective. La nôtre. Parions que chacun de nous, collectivement, saura la faire grandir »

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