Pourquoi Twitter a acquis Chroma Labs ?
Twitter, le géant américain, vient d’acquérir une start-up spécialisée dans la création de vidéos et de photos appelée Chroma Labs.
L’acquisition de la start-up annonce l’arrivée prochaine de nouvelles fonctionnalités sur Twitter !
Les experts spéculent que les stories pourraient bientôt être lancée sur la plateforme.
Chroma Labs, la start-up fondée en 2018, avait été gérée, jusqu’à son acquisition, par d’anciens employés de Facebook et Instagram.
Twitter mise sur Chroma Labs pour plus de créativité
La jeune entreprise est une application qui permet de créer des stories !
La start-up offre la possibilité de créer des stories en photos ou vidéos et de les personnaliser grâce à des fonctionnalités supplémentaires à celles d’Instagram. Les stories sont ensuite intégrer sur le réseau social appartenant à Facebook.
Chroma Labs explique dans un communiqué publié sur son site que son souhait est de « donner aux gens des moyens plus créatifs de s’exprimer » et que son rachat lui permettra d’assister Twitter dans ce sens.
Depuis son acquisition, l’application n’est plus disponible mais elle pourrait bientôt être directement intégrée à Twitter !
Twitter n’a révélé aucune information cette hypothèse est à prendre en considération.
Les Stories sur Twitter ?
Le réseau social reste, pour le moment, l’un des seuls réseaux à ne pas proposer la possibilité de créer et de partager des stories. Sa dernière fonctionnalité qui a été déployée permettait aux utilisateurs de réagir aux messages privés. Le réseau pense, sans doute, déjà sur les futures fonctionnalités qu’il proposera et les stories semblent être au programme.
L’application de Chroma Labs n’est plus disponible au téléchargement. Cependant, si elle est déjà installée sur un smartphone, elle pourra continuer d’être utilisée.
Il sera intéressant de voir quels changements seront apportés à l’application si elle est intégrée à Twitter. Si ce système de stories est déployé rapidement, il pourrait impacter grandement les élections américaines. Un tel system permettrait aux candidats de communiquer en direct avec les électeurs.