Quelle est la stratégie des hôtels ibis sur les réseaux sociaux ?
Le groupe hôtelier AccorHotels mise sur les réseaux sociaux pour ses hôtels ibis budget ! Le groupe a réalisé des millions de vues grâce à eux.
La stratégie qui avait pour but de repositionner la marque au-devant des esprits de la clientèle cible de ces hôtels a été menée sur Instagram, Facebook, Snapchat et Eventbrite.
ibis budget mise sur ses cours de coaching sportif gratuit
ibis budget offre, en effet, des cours de coaching sportifs gratuits dans ses 20 hôtels en France !
Pour mettre en avant cette particularité de son offre, une stratégie de communication sur les réseaux sociaux avait été lancée sur différentes plateformes. Les résultats obtenus ont dépassé toutes les prévisions.
C’est plus de 800 000 impressions qui ont été recensé sur Facebook, 3,2 millions sur Snapchat et 55 000 visites sur Everbright. En termes de visibilité, l’opération a dépassé les prévisions puisque le dispositif média a permis de délivrer.
Pour Instagram, la compagnie hôtelière a fait appel à 22 influenceurs qui cumulaient environs 2 millions d’abonnés entre eux sur la plateforme. Ils ont réussi à cumulé 1,5 millions de vues via 245 stories publiées.
C’est une visibilité énorme que les hôtels ibis budget ont réussi à avoir grâce à cette compagne bien travaillée.
Les influenceurs tels que Nadia et Akim ou encore Alexander Gigow ont aussi participé à cette opération puisqu’ils ont partagé leurs astuces et conseils pour rester en forme et en partageant l’évènement.
Les hôtels ibis budget se sont associés à Melty
Melty, un média suivi par les millenials, a géré cette opération et l’a relayé sur ses pages Facebook et Snapchat.
Le média a invité ses abonnés à s’inscrire à la séance de coaching gratuite proposé par ibis budget la plus proche en se rendant sur Eventbrite, une plateforme de gestion d’event.
La campagne a utilisé un ciblage géographique pour optimiser les résultats. Des pages Facebook et Snapchat ont été créées spécifiquement à ce but afin que chaque événement soit le plus ciblé possible.