influenceurs

Quel est le rôle des influenceurs face au Covid-19 ?

L’agence Kolsquare a ouvert sa plateforme aux gouvernements et institutions gratuitement. Le but ? Faciliter le lien entre eux et les influenceurs !

L’objectif étant d’utiliser leur notoriété afin de partager les informations officielles liées aux Covid-19.

Les influenceurs jouent leur rôle

Les créateurs de contenus peuvent toucher grâce à leurs messages les personnes entre 10 et 35 ans qui représentent la plus majorité de ceux présents sur ces plateformes. Et ils en ont bien conscience !

C’est pour cela que beaucoup d’entre eux n’ont pas attendu d’être sollicité par le gouvernement pour essayer d’informer leur audience.

Bruno Maltor, blogueur spécialisé dans les voyages, a, par exemple, conseillé ses abonnés de ne pas prévoir de voyage à l’étranger. Cindy Chtis, instagrameuse, incite son audience à prendre conscience de la situation de crise :

« Nous « influenceuses », prenons la parole non pas pour vous présenter des crèmes, des shampooings ou des colis reçus mais pour faire prendre conscience de la gravité de la situation actuelle à ceux qui la prennent encore à la légère »

Cindy Chtis

Hugo Décrypte est, quant à lui, un peu plus direct dans son discours. Il urge les gens à se confiner :

« C’est pas un attentat mais un virus, il s’en tape complet de votre leçon de courage, il continuera juste à se propager alors que chaque jour compte »

Hugo Travers

D’autres utilisent leurs plateformes pour partager les recommandations du gouvernement !

Norman a choisi de prendre un ton moins sérieux pour parler du confinement et des magasins dévalisés.

Ceux qui ne prennent pas la parole

Certains des influenceurs n’ont pas communiqué sur la situation de crise actuelle. Les raisons cités par quelques un d’entre eux est le nombre incroyable de messages sur le sujets déjà présents sur les réseaux sociaux.

Noholita en fait partie. Elle a préféré continuer de partager son contenu habituel en ne parlant de la situation que dans quelques stories. Ses abonnés l’ont vite urgé à en parler plus pour informer sa communauté et les inciter à prendre les bonnes décisions. Elle a fini par partager un tableau sur le sujet que l’une de ses abonnés lui avait envoyé.

Les influenceurs sont appelés par beaucoup à faire de leur mieux pour partager les informations sur le Coronavirus et les bonnes mesures à prendre.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *