chatbot

Le chatbot d’information sur le Covid-19 de TF1

Le 17 mars, TF1 a lancé un chatbot d’information sur le Coronavirus ! Cet agent conversationnel a pour tâche de répondre aux questions sur le virus.

Il est déjà intégré au site de LCI et le sera très prochainement à Doctissimo.

Un chatbot pour répondre à toutes les questions des lecteurs

TF1 a eu cette idée de mettre en place un chatbot pour répondre aux questions des lecteurs sur le développement de l’épidémie, les mesures prises par le gouvernement comme le confinement…

Il a rapidement été développé. C’est la plateforme Clustaar qui a été chargé de la mise en œuvre du projet initié le 11 mars. Il a été intégré et lancé sur la page d’accueil du site LCI le 17 mars dernier. Le développement de l’agent conversationnel s’est donc fait en quelques jours seulement.

Comment interagir avec le bot ?

Le fonctionnement du chatbot est assez simple. Les lecteurs ont deux possibilités : ils peuvent soit soumettre leurs questions directement à celui-ci, soit ils peuvent chercher dans un menu de plusieurs thématiques la question dont ils cherchent la réponse.

Le bot propose des réponses précises pour les questions posées par les lecteurs. Les réponses fournies aux questions d’ordre médicale ont été approuvées par le consultant chroniqueur pour TF1 et LCI, le docteur Gérald Kierzek.

Comment fonctionne le chatbot ?

Clustaar a fait en sorte que les données soit bien structurées et de guider le lecteur au cours de son utilisation grâce à un arbre de décision qui inclut un scénario d’accueil et un de sortie.

L’agent conversationnel renvoie vers des articles plus détaillés et par la suite vers un menu général afin d’être sûr que les informations ont été passées. C’est en tout cas ce qu’a expliqué Julia Turqueti, le gestionnaire de projet Bot Platform chez Clustaar.

Un moteur de traitement automatique du langage est intégré à la plateforme de Clustaar ce qui a permis de construire l’intelligence du chatbot de TF1.

L’agent conversationnel est exécuté en ligne à travers la plateforme de l’agence Clustaar. Celle-ci utilise une architecture Kubernetes hébergée sur le cloud de Google. Un tel socle est conseillé aux applications avec beaucoup de trafic.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *