Pourquoi Instagram lance de nouvelles fonctionnalités
Afin de rapprocher ses utilisateurs et pour lutter plus efficacement contre la désinformation, Instagram dévoile de nouvelles fonctionnalités !
Face au distancement sociale et aux mesures de confinement pour endiguer la propagation du Coronavirus, les réseaux sociaux essaient de maintenir le contact entre les personnes et d’assurer la véracité des informations partagées sur le Covid-19.
C’est la mission que s’est donné Instagram, entre autres !
En effet, le réseau social a décidé de lancer plusieurs fonctionnalités pour aider les gens à faire face à la situation actuelle.
« Co-Watching » : une fonctionnalité de partage pendant les appels vidéo sur Instagram
« Co-Watching » est l’une des nouvelles fonctionnalités lancées par Instagram. Elle permet de partager des posts suggérés, likés ou sauvegardés, avec ses amis lors des appels vidéo et ce en direct !
C’est à travers la messagerie Instagram Direct que l‘on peut accéder à cette option. Il faut donc aller sur la messagerie, puis lancé un appel vidéo avec ses amis. Par la suite, il suffit de sélectionner l’icône de « Posts » à droite de l’écran, en bas. Il sera alors possible de regarder des posts, vidéos et photos avec ses amis en direct.
Instagram lance plusieurs nouveautés en rapport avec l’épidémie
Le réseau Instagram s’est engagé à se battre contre la désinformation qui se propage à vitesse grand V sur la situation de crise mondiale actuelle.
Des encarts seront, en effet, dédiés aux pages officielles lors de l’affichage des résultats de recherche liées à l’épidémie du Coronavirus des utilisateurs.
Les théories de complots et les publicités mensongères sur les produits miracles en rapport avec le Covid-19 seront désormais supprimées sur Instagram.
De nouveau stickers débarquent aussi sur les stories ! Des stickers qui montrent les gestes barrières pour se protéger et un sticker « Restons chez nous » qui incite les gens à se confiner sont maintenant sur Instagram.
Une story partagée nommée « Chez soi » a aussi été créé par Instagram où les stories qui utilisent le sticker « Restons chez nous » sont mise en avant.
Du côté de Facebook
La maison-mère du réseau social, Facebook, a montré sa détermination à aider dans la lutte contre le Coronavirus ! Elle a mis en place plusieurs nouvelles fonctionnalités sur ses différentes applications. Messenger sera apparemment utilisé pour aider à maintenir la communication entre les gouvernements. WhatsApp, quant à elle, est entrée en partenariat avec l’OMS !
Des actions de la part de Facebook qui devrait aider les gouvernements à faire face à la situation de crise sanitaire actuelle.