Facebook : Quelles nouveautés pour faciliter les directs ?
Facebook lance de nouveaux outils pour faciliter les directs ! Les non utilisateurs pourraient prochainement avoir accès au contenu diffusé sur le réseau.
Les vidéos en direct sur Facebook sont de plus en plus populaires et particulièrement depuis le début du confinement. C’est un excellent moyen de garder contacts avec ses abonnés et d’interagir avec eux.
Les contenus proposés sous ce formats sont variés et nombreux ; Séances de sport, les tutoriels en tout genre ou encore vidéo d’échange du style Q&A… De quoi ravir tout le monde puisque tout un chacun peut y trouver son compte.
Seul bémol, les personnes de disposant pas d’un compte Facebook n‘ont pas accès à ses directs depuis leur téléphone portable. Selon Engadget, cela ne sera plus le cas.
Regarder un live sur Facebook depuis son mobile sans avoir de compte
Facebook va bientôt permettre aux non utilisateurs de sa plateforme de regarder les diffusions en direct depuis leur téléphone mobile ! Jusqu’à présent, ils devaient utiliser sa plateforme web pour pouvoir les regarder. D’autres nouveautés vont bientôt être lancées par le réseau social.
La société américaine compte, en effet, offrir de nouvelles options et formats de diffusion pour les directs afin de faire face à l’augmentation de la demande de ce service depuis que les mesures de confinement ont été mises en place à travers le monde.
Ces nouveaux formats vont favoriser une utilisation de données plus réduites comparé à ceux proposés maintenant.
Un format de direct sans vidéo et donc avec le son seulement en mode podcasts devrait être proposé prochainement par le réseau social. Cela réduira l’utilisation de données et encombrera moins les bandes passantes ce qui devrait également réduire les coupures.
Pour ceux n’ayant pas de smartphone, Facebook lancera aussi le « Public Switch Telephone Network ». Ce service leurs permettra d’appeler un numéro gratuitement afin d’écouter en direct le live.
Une forte augmentation de la demande des services de Facebook
Le confinement a fait en sorte que le réseau social connait un boom dans la demande de ses services. Ces nouveaux outils et formats de services devraient l’aider à faire face à cela et lui permettra de mieux gérer le nombre de plus en plus grands de ses utilisateurs. La société américaine a également réduit la qualité de diffusion des vidéos en Europe à la demande du commissaire européen.