Pourquoi l’instagrameuse virtuelle, Lil Miquela, entre en agence ?
Les influenceurs virtuels, comme Lil Miquela, sont de plus en plus sollicités par les marques et les organisations, même durant l’épidémie du Covid-19 !
Ces créateurs virtuels ont, eux aussi, fait de leurs mieux afin de sensibiliser leurs audiences face au Coronavirus. L’instagrameur virtuel, Knox Frost, a même collaboré avec l’OMS ! Il a ainsi partagé la cagnotte de l’OMS sur son compte Instagram dans le but de lever des fonds pour les pays les plus démunis et qui sont en difficulté suite à la propagation de l’épidémie.
Bien que certains influenceurs soient en difficultés à cause de la crise sanitaire, d’autres ont mieux réussi à gérer cette période difficile. Lil Miquela, l’instagrameuse virtuelle, fait partie de ces derniers.
La start-up Brud continue de développer la carrière de leur avatar, Lil Miquela ! Ils ont signé pour elle un contrat avec l’agence artistique basée à Los Angeles, CAA. L’instagrameuse est ainsi devenue la première créatrice virtuelle de l’agence.
Lil Miquela collabore avec des marques mais pas que !
La start-up Brud a beaucoup d’ambition pour l’influenceuse virtuelle et l’agence CAA semble bien être décidé à aider Lil Miquela à aller encore plus loin dans sa carrière. L’instagrameuse a déjà collaboré avec de grandes marques comme Samsung et Calvin Klein. Elle compte continuer à développer ses partenariats et a pour ambition de s’essayer au métier d’actrice à la télévision mais aussi au cinéma. Pendant la période du confinement, elle a une nouvelle fois sortie une chanson. Elle a collaboré avec l’artiste Teyana Taylor sur la chanson nommée « Machine ».
Kara Weber, la président de la start-up Brud, a expliqué que les possibilités pour les influenceurs virtuels sont de plus en plus nombreuses. Elle estime que l’agence CAA permettra à Lil Miquela de développer ces opportunités. Adam Fiedman, le responsable de la startégie client de l’agence CAA, a, de son côté, affirmé que l’agence était ravi d’accueillir la jeune femme.
« Nous sommes ravis de l’aider à naviguer dans le monde de la télévision et du cinéma, et nous voyons aussi une occasion unique pour les marques innovantes et avant-gardistes de s’aligner sur une icône en devenir, culturellement pertinente ».
Adam Fiedman
Le compte Instagram de Lil Miquela a atteint plus de 2,2 millions d’abonnés jusqu’à maintenant. Sur TikTok, elle compte plus de 550.000 de personnes qui la suivent.