Pourquoi Facebook lance l’app expérimentale, Venue ?
Facebook lance Venue, une nouvelle application expérimentale pour les événements diffusés en direct grâce à laquelle les fans pourront échanger !
Cette nouvelle application est sensée engager les fans autour d’événements en direct.
Elle permettra d’offrir un lieu dans lequel les fans pourront s’engager autour d’événements diffusés en direct. Elle regroupera des salons de discussions animés par des commentateurs, des journalistes, des analystes, des experts et des athlètes dans un « second-écran ».
Venue, l’app expérimentale pour booster l’engagement des événements en direct
Facebook souhaite concurrencer Twitter grâce à sa nouvelle application Venue. Les internautes utilisent beaucoup, en effet, le réseau social à l’oiseau bleu pour commenter des événements en direct. Ceci est possible grâce aux hashtags qui permettent aux fans d’ouvrir des discussions et de laisser des commentaires lors d’émissions télévisuelles, d’évènements sportifs ou même durant les événements politiques majeurs.
Le plus de Facebook avec Venue ? L’application permettra d’offrir aux fans l’avis d’experts et des commentateurs célèbres. Les journalistes, athlètes ou encore les analystes seront également présent sur l’application afin de partager leurs avis et d’animer les salons de discussion autour d’un événement.
Ils pourront donc partager leur point de vue sur l’événement en question avec les utilisateurs de l’application et créer des échanges avec eux grâce à des questions ou à des sondages intéractifs.
Des discussions limitées dans le temps pourront également être ouvertes par l’hôte de l’événement afin de permettre aux fans d’exposer leur propre point de vue et avis. De plus, Venue enverra des notifications à chaque moment fort de l’événement afin que les téléspectateurs n’aient pas besoin de rester collés à l’application.
Venue, une nouveauté de l’équipe de R&D de Facebook
C’est la NPE ou New Product Experimentation Team de Facebook qui a développé Venue. Cette équipe spéciale de Facebook a pour objectif la conception des produits expérimentaux. Elle est également chargée de les soumettre à des tests sur une durée de temps établie et dans une zone géographique restreinte.
C’est cette même équipe qui a récemment lancé les applications CatchUp pour les appels vocaux et Tuned, l’application réservée aux couples.
Venue est donc la nouvelle application expérimentale du géant américain et elle devra enregistrer des premiers résultats positifs pour assurer sa survie.
Elle pourra commencer à faire ses preuves lors de la course automobile organisée par NASCAR aux États-Unis puisque cet événement sera le premier à être associé à l’application.