Comment Cadbury mise sur les clubs de foot anglais ?
Cadbury s’associe aux clubs de football anglais pour sa nouvelle campagne digitale ! La marque de confiserie mise sur la notoriété des joueurs de foot.
Une nouvelle campagne marketing
La nouvelle campagne de Cadbury met en vedette des joueurs populaires des clubs de foot anglais comme Liverpool, Manchester City, Arsenal, Chelsea ou encore Tottenham Hotspur. Elle a été développée en partenariat avec l’agence créative Elvis.
La campagne mise sur la tendance des vidéos du style « transmettez-le » sur les réseaux sociaux ! Pour sa vidéo, la marque a donc fait appel à des joueurs de foot qui se passer des produits Cadbury grâce à des montages vidéo dynamiques.
Pour cette même campagne, la marque donne également aux consommateurs la chance de gagner des prix de leurs clubs comme des billets VIP et standard mais aussi des bons pour la boutique en ligne.
Radhika Pai, Brand Manager chez Cadbury, explique que cette campagne a été mise en place afin d’attirer l’attention des consommateurs et les motiver à la promotion !
Cadbury et le foot
Cette dernière campagne de marketing de Cadbury n’est pas la première fois que la marque mise sur le Marketing Sportif !
En janvier 2017, la marque de confiserie avait déjà signé un contrat de partenariat avec la Premier League pour une durée de 3 saisons.
L’accord en question donnait au confiseur du groupe Mondelēz International de nombreux droits marketing autour du Championnat dont les Golden Boot (trophée du meilleur buteur) et Golden Glove (trophée du meilleur gardien de but) awards.
Francesco Vitrano, Directeur de la marque Cadbury, avait déclaré :
« Ce partenariat ouvre des opportunités intéressantes, que ce soit en magasin, sur nos emballages ou auprès de notre communauté. »
Pour Cadbury, cette nouvelle campagne et son contrat de sponsoring avec la Premier League n’est pas une première dans l’univers du Marketing puisque la marque en question était le Fournisseur Officiel des JO de Londres 2012.