A quoi sert l’outil de YouTube, Video Builder ?
YouTube lance un nouvel outil, Video Builder, pour aider les entreprises dans la création de vidéos publicitaires et faciliter ce processus ! L’outil est gratuit.
L’outil sera très utile pour les entreprises qui commencent à communiquer en ligne avec leur audience suite aux mesures de confinements prises pour endiguer la propagation du Coronavirus. Le format vidéo n’a jamais été aussi populaire que pendant cette période de crise sanitaire et beaucoup d’entreprise y font recours. C’est pour faciliter cela que YouTube a lancé son nouvel outil !
L’outil Video Builder de YouTube
La plateforme de streaming de vidéos lance son outil gratuit Video Builder en version bêta pour le moment. L’outil en question permet d’animer des images et des textes et dispose d’une bibliothèque de musique libre de droit. Des modèles sont disponibles ainsi que différentes mises en page afin de faciliter au plus le procéder de création de vidéo publicitaire.
Lorsque la vidéo publicitaire est prête, il est possible de générer une vidéo sur YouTube d’une longueur de 6 ou 15 secondes qui pourra être diffusée sous formes d’annonce avec Google Ads.
A qui peut servir l’outil Video Builder ?
Le nouvel outil de YouTube est principalement à destination des professionnels. Les entreprises qui manquent de ressources ou qui se mettent à la vidéo en ces temps de crise sanitaire seront celles qui bénéficieront le plus de cet outil gratuit qui les aidera à promouvoir leur service ou produit de manière plus dynamique et attrayante. La version bêta de l’outil n’est pour le moment disponible que dans la langue anglaise. Cependant les créations peuvent être réalisées dans n’importe quelle langue.
L’outil peut également servir aux entreprises ayant déjà de l’expérience dans la création de vidéo puisqu’il pourrait représenter un gain de temps pour elles dans la création des vidéos courtes.
Pour utiliser l’outil en question, il faut, bien entendu, posséder un compte Google et une chaîne YouTube afin d’enregistrer et de pouvoir, par la suite, publier la création.