Yves Saint Laurent

Comment Yves Saint Laurent fait appel à l’influence marketing ?

Les marques, dont Yves Saint Laurent Beauty, continuent d’essayer de faire de leur mieux face au covid-19 et aux mesures de confinement. Beaucoup d’entre elles ne savaient pas par exemple si il été préférable pour elles de continuer de communiquer ou non pendant la période de crise.

Les marques se sont depuis adaptées à la situation actuelle et certaines ont choisi de collaborer avec des influenceurs durant cette période et donc de miser sur l’influence marketing !

L’exemple de Skoda

La marque automobile, Skoda, a choisi par exemple de s’associer avec le YouTubeur Laink et d’entrer dans le jeu très populaire en ce moment, « Animal Crossing ». En effet, le streamer a modifié son personnage en lui faisant porter un bob Skoda ! Ce bob très particulier est disponible pour tous puisque l’influenceur a partagé un code qui permet de l’avoir dans son vestiaire. La marque a bien su profiter de la popularité du youtubeur et du jeu tendance. Mais le constructeur automobile n’est pas le seul à miser sur l’influence marketing pendant le confinement !

La campagne d’Yves Saint Laurent Beauty

La marque de produits de beauté a, en effet, lancé une campagne marketing qui incite les gens à rester chez eux sans pour autant se délaisser. Yves Saint Laurent Beauty appelle ses clients à se chouchouter pendant cette période de confinement ! Il est après tout toujours aussi important, si ce n’est encore plus, de prendre soin de soi.

La marque de renom s’est associée à Ludivine pour mener cette campagne. Vers la fin du mois dernier, c’est-à-dire en mars, l’instagrameuse Ludivine a donc partagé des tutos avec ses fans pendant une semaine en collaboration avec Yves Saint Laurent Beauty. Les tutos montraient aux spectateurs comment réaliser différents look avec les produits de la marque de beauté.

Elle explique pour sa première vidéo :

« J’ai sorti tout mon makeup YSL pour une semaine de tuto. Toutes les occasions seront bonnes : le livreur deliveroo, le vidéo call avec ton boss… »

Ludivine

L’instagrameuse a donc créé des looks adaptés à différentes situations pour mettre en avant les produits de beauté de la marque. Parmi les looks, il y en a un pour avoir bonne mine et un autre pour un diner en amoureux qu’on a particulièrement apprécié.

La fondatrice de l’agence Point d’Orgue qui est responsable de cette campagne, Carine Fernandez, a expliqué que cette collaboration de 5 vidéos capsules avec l’instagrameuse Ludivine appelé « Depuis chez soi » a comme but de créer un contenu de marque sur le réseau social Instagram qui incite les gens à rester chez soi pendant cette période de confinement.

« Un peu de légèreté fait toujours du bien, le tout étant de s’imprégner de l’image de marque si spéciale d’YSL. »

Carine Fernandez

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