12 raisons pour lesquelles votre entreprise a absolument besoin de SEO

De nombreuses marques et entreprises savent (ou pensent savoir) qu’elles ont besoin de la SEO pour leurs propriétés numériques et des avantages qu’elles retireront de ce travail de référencement mis en œuvre en leur nom.

Le référencement va certainement améliorer la capacité de recherche et la visibilité d’un site Web, mais quelle autre valeur réelle offre-t-il? Pourquoi le référencement est-il si important?

Ces 12 raisons devraient offrir une certaine clarté, indépendamment du secteur d’activité ou de la taille de l’entreprise, sur la raison pour laquelle les entreprises ont besoin du référencement pour amener leur marque au niveau supérieur.

1.La recherche organique est le plus souvent la principale source de trafic sur le site Web

La recherche organique représente une part importante des performances du site Web de la plupart des entreprises, ainsi qu’un élément essentiel de l’entonnoir d’acheteurs. Elle permet en fin de compte aux utilisateurs d’effectuer une conversion ou un engagement.

Comme les spécialistes du marketing le savent, Google détient une part beaucoup plus importante du marché de la recherche que ses concurrents tels que Yahoo, Bing, Baidu, et bien d’autres.

Cela ne veut pas dire que tous les moteurs de recherche ne contribuent pas à la visibilité d’une marque, mais bien à Google. Elle détient seulement 75% du marché global de la recherche. C’est le leader clair et ses directives sont donc importantes à suivre.

Mais les 25% restants du marché appartenant à d’autres moteurs sont manifestement précieux pour les marques.

Google, en tant que site Web le plus visité au monde (et plus particulièrement aux États-Unis), est également le fournisseur de messagerie le plus populaire au monde (avec plus d’un milliard d’utilisateurs). Sans parler de YouTube est le deuxième moteur de recherche.

Nous savons qu’une nette majorité du monde ayant accès à Internet visite Google au moins une fois par jour pour obtenir des informations.

Être très visible en tant que ressource de confiance de Google et des autres moteurs de recherche jouera toujours en faveur de la marque. Un référencement de qualité et un site Web de grande qualité y amènent les marques.

2. SEO renforce la confiance et la crédibilité

L’objectif de tout référencement expérimenté est d’établir une base solide pour un site Web magnifique offrant une expérience utilisateur propre et efficace, facilement détectable à la recherche, grâce à la confiance et à la crédibilité de la marque et de ses propriétés numériques.

De nombreux éléments entrent en jeu pour établir une autorité en ce qui concerne les moteurs de recherche tels que Google. Outre les facteurs mentionnés ci-dessus, l’autorité s’accumule dans le temps grâce à des éléments tels que:

-Profils de backlink de qualité.

-Comportement positif de l’utilisateur.

-Signaux d’apprentissage machine.

-Éléments et contenu optimisés sur la page .

Mais créer cette autorité fera plus pour une marque que la plupart des optimisations numériques, sinon toutes. Le problème, c’est qu’il est impossible d’établir la confiance et la crédibilité du jour au lendemain, comme dans la vie réelle. L’autorité est acquise et construite au fil du temps.

Établir une marque en tant qu’autorité requiert de la patience, des efforts et un engagement, mais repose également sur l’offre d’un produit ou d’un service de qualité, de valeur, permettant aux clients de faire confiance à une marque.

3. Un bon référencement signifie également une meilleure expérience utilisateur

Tout le monde veut un meilleur classement organique et une visibilité maximale. Peu de gens se rendent compte qu’une expérience utilisateur optimale est un élément essentiel pour y parvenir.

Google a appris à interpréter une expérience utilisateur favorable ou défavorable, et une expérience utilisateur positive est devenue un élément essentiel du succès d’un site Web.

Les clients savent ce qu’ils veulent. S’ils ne peuvent pas le trouver, il y aura un problème. Et la performance va en souffrir.

Un exemple clair de la création d’une expérience utilisateur solide est la manière dont Google est devenu de plus en plus un moteur de réponse offrant aux utilisateurs les données recherchées directement sur les SERP (pages de résultats du moteur de recherche).

L’intention de cela est d’offrir aux utilisateurs les informations qu’ils recherchent en moins de clics, rapidement et facilement.

Le référencement de qualité incorpore une expérience utilisateur positive, en tirant parti des avantages d’une marque.

4. Le référencement local signifie un engagement, un trafic et des conversions accrus

Avec la montée et la domination croissante du trafic mobile, la recherche locale est devenue un élément fondamental du succès des petites et moyennes entreprises.

Le référencement local vise à optimiser vos propriétés numériques pour un voisinage spécifique, afin que les gens puissent vous trouver rapidement et facilement, ce qui les rapproche un peu plus d’une transaction.

Les optimisations locales se concentrent sur des villes, des régions, voire des États spécifiques, afin d’établir un support viable pour la messagerie d’une marque au niveau local.

Les professionnels du référencement y parviennent en optimisant le site Web de la marque et son contenu, y compris les citations et les backlinks locaux, ainsi que les listes locales pertinentes pour l’emplacement et le secteur d’activité auquel une marque appartient.

Pour promouvoir l’engagement au niveau local, les professionnels du référencement devraient optimiser le panneau Knowledge Graph d’une marque, sa liste Google My Business et ses profils de réseaux sociaux.

Il convient également de mettre fortement l’accent sur les avis des utilisateurs sur Google, ainsi que sur d’autres sites tels que Yelp, en fonction du secteur d’activité.

5. Le SEO impact le cycle d’achat

Les clients font leurs recherches. C’est l’un des plus gros avantages d’Internet du point de vue de l’acheteur.

Utiliser des tactiques de référencement pour relayer votre message à la recherche de bonnes affaires, de produits et / ou de services novateurs, ainsi que de l’importance et de la fiabilité de ce que vous proposez à vos clients changera la donne.

Cela aura sans aucun doute un impact positif sur le cycle d’achat s’il est bien effectué.

Les marques doivent être visibles dans les endroits où les gens en ont besoin pour qu’une bonne relation soit établie. Le référencement local améliore cette visibilité et permet aux clients potentiels de trouver les réponses et aux entreprises qui les fournissent.

6. Les meilleures pratiques de référencement sont toujours mises à jour

Il est bon d’avoir des tactiques de référencement implémentées sur le site Web d’une marque et dans ses propriétés numériques, mais s’il s’agit d’un engagement à court terme (contraintes budgétaires, etc.) et que le site n’est pas réévalué de manière cohérente dans le temps, il atteindra un seuil. où il ne peut plus s’améliorer à cause d’autres obstacles.

La manière dont le monde de la recherche évolue, essentiellement à la discrétion de Google, nécessite une surveillance constante des modifications afin de rester en avance sur la concurrence et, espérons-le, sur la Page 1.

Être proactif et surveiller les modifications majeures des algorithmes profitera toujours aux marques qui le feront.

Nous savons que Google effectue des milliers de changements d’algorithmes chaque année. Si vous prenez trop de retard, il sera extrêmement difficile de revenir. Les professionnels de la SEO aident à faire en sorte que cela soit évité.

7. Comprendre le référencement vous aide à comprendre l’environnement du Web

Avec l’environnement en constante évolution qu’est le World Wide Web, il peut être difficile de rester au courant des changements au fur et à mesure qu’ils se produisent.

Mais rester au top du référencement, c’est être au courant des principaux changements en matière de recherche.

Connaître l’environnement du Web, y compris les tactiques utilisées par d’autres entreprises et concurrents locaux et comparables, sera toujours bénéfique pour ces marques.

8. Le SEO est relativement bon marché

Bien sûr, cela coûte de l’argent. Toutes les meilleures choses coûtent de l’argent.

Mais le référencement est relativement peu coûteux dans l’ensemble, et le gain sera probablement considérable en termes de bénéfice et de résultat net de la marque.

Ce n’est pas un coût de marketing; c’est un véritable investissement commercial. Une bonne implémentation SEO va permettre le développement pour les années à venir. Et, comme la plupart des choses dans la vie, ce ne sera que mieux avec plus d’attention (et d’investissement).

9. C’est une stratégie à long terme

Le référencement peut (et espérons-le) avoir un impact notable au cours de la première année d’activité et beaucoup d’entre elles auront un impact qui durera plus de plusieurs années.

Oui, à mesure que le marché évolue, il est préférable de suivre de près les tendances et les changements. Mais même un site qui n’a pas eu une foule de recommandations SEO intenses mises en œuvre améliorera les meilleures pratiques de base en matière de référencement employées sur un site Web honnête avec une expérience utilisateur décente.

Et plus le temps, les efforts et le budget consacrés au référencement sont importants, plus un site Web est performant et durable et deviendra un concurrent sérieux sur son marché.

10. C’est quantifiable

Bien que le référencement n’offre pas le retour sur investissement plus facile à calculer comme celui de la recherche payée, vous pouvez mesurer presque tout avec un suivi et des analyses appropriés.

Le gros problème est d’essayer de relier les points à l’arrière car il n’existe aucun moyen précis de comprendre la corrélation entre toutes les actions entreprises.

Cela dit, il est utile de comprendre comment certaines actions sont supposées affecter les performances et la croissance, et espérons-le.

Tout bon référencement va viser ces améliorations, donc relier les points ne devrait pas être un défi.

Les marques veulent également savoir et comprendre où elles se trouvaient, où elles se trouvent et où elles vont en termes de performances numériques, en particulier pour le SEO, lorsqu’une personne / entreprise est payée pour exécuter en son nom.

Il n’y a pas de meilleur moyen de démontrer le succès du référencement. Nous savons tous que les données ne mentent jamais.

11. Le SEO met en lumière de nouvelles opportunités

Un référencement de haute qualité trouvera toujours un moyen de découvrir et d’exploiter de nouvelles opportunités pour les marques, non seulement d’être découvertes, mais aussi de briller.

Offrir un référencement de qualité aux marques signifie immerger une équipe de référencement dans tout ce qui est cette marque. C’est le seul moyen de vraiment commercialiser une marque avec la passion et la compréhension que ses parties prenantes ont pour elle: devenir une partie prenante.

Plus une marque est comprise, plus il y aura d’opportunités pour l’aider à prospérer. La même chose peut être dite à propos de SEO.

12. Si vous n’êtes pas à la page 1, vous ne remportez pas le clic

Dans le monde du référencement, ce n’est un secret pour personne que si vous n’êtes pas à la page 1, vous ne bénéficierez pas de la recherche organique.

Une étude récente montre que les trois premiers postes de classement de recherche organique génèrent près de 40% des clics publicitaires, alors que 30% des résultats des pages 1 et 2 ne sont pas cliqués du tout.

Qu’est-ce que cela signifie?

Deux choses:

-Si vous n’êtes pas à la page 1, vous devez l’être.

-Il existe encore trop d’instances lorsqu’un utilisateur tape une requête de recherche et ne peut pas trouver exactement ce qu’il recherche.

Conclusion

Mettre en place un référencement de qualité sur le site Web et les propriétés numériques d’une marque sera toujours bénéfique pour cette marque et ses efforts de marketing.

Cette technique de marketing est considérée comme un «nouvel âge», mais elle est essentielle à la présence Web d’une marque à cette époque, d’autant plus que les données disponibles et la concurrence rivale ne cessent d’augmenter.