Les 20 meilleurs outils marketing à utiliser en 2019

Le marketing numérique est devenu très important pour de nombreux spécialistes du marketing, même ceux qui se consacrent officiellement au marketing traditionnel. Outre le fait qu’il offre un terrain de jeu égal aux différentes entreprises de tailles différentes pour se développer ensemble, le marketing numérique est également beaucoup plus rentable que le marketing traditionnel.

Le marketing numérique optimisé pour le taux de conversion a tendance à entraîner davantage de conversions, à générer des revenus plus importants et, enfin, à faciliter votre interaction avec votre public cible, vos clients potentiels et même vos clients.

Bien entendu, le marketing numérique peut aider toute entreprise (quelle que soit sa taille) à réaliser autant de choses, en particulier si elle est utilisée correctement avec les outils de marketing numériques appropriés, chacun visant à traiter différents aspects du marketing.

Voici les 20 meilleurs outils de marketing numérique que vous devriez connaître en 2019.

Canva

Le marketing visuel est devenu un aspect très important du marketing, en particulier en 2018. Les consommateurs conservant 80% de ce qu’ils voient et seulement 20% de ce qu’ils lisent, il n’est donc pas étonnant qu’il soit devenu si important pour les entreprises d’intégrer le marketing visuel à leur activité. stratégie de marketing.
Canva permet aux utilisateurs d’utiliser des filtres photo personnalisés, de manipuler du texte, de créer des images à partir de rien, d’utiliser des photos, des motifs ou des images d’arrière-plan. Il propose également différentes dimensions de la taille des images des réseaux sociaux, le tout avec une technologie de glisser-déposer simple. OptinMonster
OptinMonster est un autre outil de marketing numérique utile. Il s’agit d’un outil de création de listes d’abonnés de courrier électronique très utilisé, utilisé par de nombreux blogueurs et propriétaires de sites Web WordPress pour créer leurs listes d’abonnements. OptinMonster, qui propose de nombreux modèles d’inscription par courrier électronique intriguants, vous offre une interface facile à utiliser et vous permet de créer des formulaires de conversion de la participation par courrier électronique.

ThriveCart

Avec des capacités de performances de test A / B, de vente incitative, de création d’entonnoir et de conversion en un clic ThriveCart est une plate-forme de panier d’achat très intéressante qui peut être intégrée à Infusionsoft pour collecter des paiements sur votre site web.

AgoraPulse


Avec AgoraPulse, vous pouvez gérer tous vos principaux comptes de médias sociaux; Facebook, Twitter, Instagram et LinkedIn. AgoraPulse vous permet de programmer des publications, de mesurer vos activités sur les réseaux sociaux et de faire participer vos abonnés à des quizz et des compétitions.

Traackr


Traackr est une plate-forme de marketing d’influence qui vous permet de rechercher des influenceurs et d’analyser leurs profils, leurs relations et leurs réseaux sociaux, et ce qui les intéresse.
Le marketing d’influence est une stratégie de marketing en pleine croissance, utilisée par de nombreuses entreprises pour accroître la notoriété de leurs marques, produits et services, et les convertir en conversions.
Traackr est une plate-forme de marketing d’influence efficace qui vous permet de gérer votre relation avec les influenceurs, de découvrir les influenceurs bénéfiques pour votre marque et de mesurer les indicateurs et indicateurs de performance clés individuels afin que vous puissiez suivre votre retour sur investissement.

Google Planificateur de mots clés


Il s’agit d’un outil de recherche de mots clés gratuit qui vous permet de rechercher et de trouver un large éventail de mots clés et d’idées de mots clés et de voir comment les mots clés fonctionnent. Toutes vos recherches de mots clés peuvent ensuite être utilisées pour l’optimisation des moteurs de recherche pour les sites Web et pour votre campagne Google AdWords.

SEMrush


Les résultats et les rapports de Google Analytics peuvent être un peu déroutants, de sorte que des personnes perdent des informations importantes. SEMrush, l’un des outils de marketing numérique les plus populaires, offre aux spécialistes du marketing une excellente occasion d’analyser les résultats de recherche organiques et payants de Google

pour vous permettre d’évaluer votre site et d’effectuer une analyse de la concurrence.

Feedly

Feedly est un outil de conservation de contenu qui vous permet de collecter et de lire du contenu provenant de vos blogs ou sites de nouvelles préférés, de vous abonner à un flux RSS et, plus important encore, de gérer du contenu pour un partage social que vous pouvez sauvegarder ou partager directement à partir de votre interface utilisateur Feedly.

Hotjar


Hotjar vous permet d’analyser et de comprendre le comportement des visiteurs de votre site Web à l’aide d’indicateurs intéressants obtenus à partir de l’enregistrement de visiteurs du site Web, de cartes thermiques, de cartes de défilement et de cartes de clics. Cet outil vous donne également accès à des sondages et à des sondages de rétroaction, qui vous permettent de recueillir des commentaires susceptibles de vous aider à mieux comprendre les visiteurs de votre site Web.

Google Analytics


Google Analytics est l’un des outils d’analyse les plus populaires au monde que tout spécialiste du marketing numérique devrait connaître. La plate-forme en ligne vous permet d’accéder à différents rapports contenant des informations sur vos utilisateurs, leur origine, les canaux de marketing de votre site Web qui sont plus efficaces en termes de prospects, de conversions, de téléchargements et de ventes, entre autres.

ConvertKit

ConvertKit, un outil d’automatisation du marketing par courrier électronique simple et facile à utiliser, peut aider les blogueurs et les entreprises qui souhaitent accroître leur audience en ligne à créer des formulaires d’inscription et des pages de renvoi contenant de super modèles. ConvertKit vous permet de capturer des prospects et d’envoyer des e-mails de conversion qui peuvent les transformer en clients.
Lumen5

Lumen5 utilise l’IA pour faire correspondre le contenu de vos articles avec des images associées afin de transformer vos articles de blog en vidéos.

Todoist

Todoist vous permet d’utiliser différentes couleurs pour chaque projet pour lequel vous pouvez également créer des projets enfants. Vous pouvez également organiser vos projets comme vous le souhaitez grâce à la fonction glisser-déposer en quelques secondes.

Cette application de liste de tâches vous permet également de collaborer à des projets et d’assigner des tâches à des personnes de votre équipe ou à des personnes avec qui vous travaillez.

Buzzsumo

Buzzsumo est un autre outil qui vous permet de suivre les mentions de votre marque, de vos concurrents, ainsi que de tout mot clé important. Cependant, Buzzsumo est surtout connu pour ses fonctionnalités intéressantes qui vous permettent de rechercher et de trouver le contenu le plus partagé lié à un mot clé de votre choix. Par conséquent, vous pouvez découvrir beaucoup plus facilement un contenu populaire et partageable.

LeadPages

LeadPages est couramment utilisé pour créer des pages de destination à conversion élevée. Avec une grande suite de modèles optimisés. LeadPages vous permet d’inviter des personnes visitant votre site Web pour la première fois à télécharger des feuilles de triche ou des livres électroniques, à vous inscrire à quelque chose ou à acheter un livre.

Ubersuggest

Vous pouvez trouver de nouveaux mots-clés liés à votre mot-clé principal et obtenir le volume de recherche et le degré de difficulté pour rédiger un article de blog avec votre mot-clé principal à l’aide de Ubersuggest.

Animoto

Avec cet outil de marketing visuel, vous pouvez créer des diaporamas professionnels avec de la musique, différents effets et du texte personnalisé.

Brand24

Brand24 vous aide à surveiller et à suivre les mots-clés liés à votre entreprise, les mentions relatives à votre entreprise / marque ou à vos concurrents via de nombreux canaux tels que les médias sociaux, les blogs et les forums.

Zapier
Zapier, l’un des meilleurs outils de marketing numérique, vous permet de connecter différents services en ligne et constitue un excellent outil pour automatiser les tâches de marketing avec des déclencheurs et des actions.

pCloud
Le meilleur moyen d’éviter les pertes de données consiste à utiliser le stockage en nuage pour stocker vos fichiers et documents importants en ligne.
pCloud est l’une de ces plates-formes de stockage en nuage avec de nombreuses autres fonctions juteuses qui vous permettent d’organiser vos fichiers et dossiers, d’accéder à tous vos fichiers sur n’importe quel appareil, permet aux utilisateurs d’accéder à vos fichiers ou dossiers afin que vous puissiez travailler ensemble sur des projets, sauvegarder vos informations. , et diffuser de la musique et des vidéos.
On sait que les meilleurs services d’écriture utilisent des outils de stockage en nuage tels que pCloud pour stocker des projets et permettent aux membres de l’équipe de collaborer les uns avec les autres.

Bien que le marketing numérique soit très facile à comprendre, de nombreuses compétences sont nécessaires pour optimiser et exploiter les outils, activités, pratiques et tendances du marketing numérique et générer suffisamment de prospects, ventes et conversions équivalant à un retour sur investissement rentable.