LinkedIn pour les entreprises: tout ce que vous devez savoir

LinkedIn est l’un des meilleurs outils de réseautage pour les propriétaires d’entreprise et les demandeurs d’emploi. À l’aide d’une page d’entreprise LinkedIn, vous pouvez attirer les meilleurs talents, vous positionner en tant que leader d’opinion dans votre secteur et promouvoir vos produits ou services.

Voici les fonctionnalités de base d’une page de société LinkedIn et comment utiliser LinkedIn au profit de votre entreprise.

Créer une page sur LinkedIn

Une page de société aide les clients potentiels à mieux connaître votre entreprise, votre marque, vos produits, vos services et vos opportunités d’emploi. Pour créer une page d’entreprise sur LinkedIn, vous devez disposer d’un compte LinkedIn personnel et d’une adresse e-mail validée.

LinkedIn vous guide tout au long des étapes de la création d’une page d’entreprise. Si vous avez des questions, vous pouvez toujours consulter la page d’aide de LinkedIn . Une fois que vous avez créé votre page, vous pouvez commencer à la modifier.

LinkedIn vous oblige à inclure une description de la société, qui doit comporter entre 250 et 2 000 caractères, espaces compris. Votre description doit inclure des informations sur votre entreprise, telles que les produits et services que vous proposez, l’historique et la mission de votre entreprise.

Après avoir élaboré la description parfaite de la société, renseignez d’autres détails de la société, tels que votre site Web, votre siège, le type de société, la taille de la société et les spécialités de votre société. Assurez-vous de télécharger le logo de votre entreprise et l’image de couverture avant de cliquer sur Publier.

Partagez vos informations de connexion avec un autre employé au cas où vous perdriez l’accès à la page ou quitteriez l’entreprise. Vous devez également informer les autres employés que la page est active pour qu’ils puissent modifier leur position sur leur compte personnel et ajouter la page de l’entreprise.

Créer une page de carrière

Trouver un employé qui correspond à la culture de votre entreprise et qui possède les compétences requises est une tâche ardue pour les entreprises de toutes tailles. Une page de carrière sur LinkedIn permet aux entreprises de raconter leur histoire, de trouver les meilleurs talents et de mesurer l’impact de leurs objectifs.

L’onglet Vie donne aux demandeurs d’emploi un aperçu de la culture de l’entreprise. Cet onglet vous permet de présenter des messages écrits de longue durée rédigés par des employés, des galeries de photos, des chefs d’entreprise, des informations sur l’entreprise et des vidéos. Vous pouvez même créer plusieurs versions de l’onglet Vie pour cibler différents publics. Par exemple, vous pouvez raconter une histoire différente à un candidat marketing par rapport à un candidat informatique.

L’onglet Jobs affiche les offres d’emploi, les offres d’emploi et les opinions des employés. Sur la page de carrière, les candidats pourront déterminer s’ils conviennent bien à votre entreprise avant de postuler.

Rejoindre et créer des groupes LinkedIn

Une fois que vous avez créé une page d’entreprise et de carrière, il est temps de promouvoir votre entreprise sur LinkedIn.

L’un des meilleurs moyens d’y parvenir consiste à créer un groupe LinkedIn connecté à la page de votre entreprise.

Un groupe LinkedIn est un excellent endroit pour créer une communauté engagée autour de votre entreprise et développer votre communauté en ligne.

Pour créer un groupe , vous devez ajouter un titre, un logo et une description, puis définir les règles du groupe. Vous pouvez rejoindre des groupes LinkedIn existants qui correspondent à vos intérêts, tels qu’un groupe de marketing de médias sociaux si vous gérez les comptes de médias sociaux de votre entreprise.

Les groupes LinkedIn peuvent vous aider à vous établir en tant que leader d’opinion et expert du secteur. Il envoie également plus de personnes à la page LinkedIn de votre entreprise. Cependant, ce n’est pas un endroit pour partager des annonces pour votre entreprise;Partagez plutôt un contenu précieux avec des personnes intéressées par votre entreprise et votre secteur d’activité.

Conseils pour utiliser votre page LinkedIn

Une fois que vous avez créé une page de société, une page de carrière et un groupe LinkedIn, utilisez régulièrement ces actifs et créez-leur du contenu. Voici quelques conseils pour savoir par où commencer et comment construire ces pages.

1. Obtenez des suiveurs.

Publier et partager du contenu est inutile si personne ne le voit. Vous devriez être constamment à la recherche de nouveaux abonnés sur LinkedIn. Vous pouvez publier un widget sur votre page LinkedIn sur votre site Web, ajouter vos informations LinkedIn à votre signature électronique et demander aux membres du personnel de promouvoir la page de la société sur leurs comptes personnels. Vous pouvez également ajouter vos informations LinkedIn sur vos cartes de visite.