Gucci

Comment Gucci a intégré la réalité augmentée dans sa campagne marketing ?

La marque de prêt-à-porter de luxe, Gucci lance une action marketing sur Snapchat à l’occasion de la campagne Gift Giving et pas n’importe laquelle !

Gucci utilise l’innovation Portal Lens du réseau au fantôme.

Dior avait déjà en collaboration avec Rimowa, profité de la technologie Snapchat et maintenant c’est au tour de Gucci ! Une opération qui ajoute une nouvelle couche à la campagne publicitaire d’envergure, Gift Giving.

Cette campagne de fêtes de fin d’année propose une collection spéciale d’accessoires avec le motif Gucci et des imprimés au motif Flora. Rivages ensoleillés, fêtes sous le pont, arbres et décorations plantent le décor de cette campagne imaginée par le Directeur de la Création Alessandro Michele.

Le luxe et la réalité augmentée vont de pair dans cette collaboration entre Gucci et Snapchat.

Snapchat conçu à cet effet un dispositif Portal Lens via des filtres et un Snapcode. Ce Portal Lens en réalité augmentée est déjà disponible à travers le monde.

En quoi consiste ce Portal Lens Snapchat pour Gucci ?

Le Portal Lens est constitué d’une île tropicale psychédélique en réalité augmentée et d’éléments holographiques fluo qui rappellent les codes couleurs de la collection et le décor de celle-ci puisqu’elle se déroule à bord d’un bateau de croisière festif.

De nombreux sacs et accessoires qui font partie de la campagne sont dispersés un peu partout dans ce monde virtuel.

Faire pivoter la caméra en Face Lens permet à l’utilisateur de découvrir la technologie de profondeur de perception et il pourra ainsi explorer les eaux fluo de l’île.

L’application de Gucci offre également la possibilité d’explorer cette expérience digitale unique au sein d’une section spéciale de l’app.

La réalité augmentée, un enjeu d’avenir

En août dernier, Snapchat annonçait son intention de lever 1 milliard de dollars pour développer de nouvelles fonctionnalités de réalité augmentée. Cet investissement important montré à quel point la réalité augmentée est perçue comme un enjeu d’avenir par les géants de la Tech.

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