micro-influence

La micro-influence est-elle plus utile pour les stratégies marketing ?

C’est ce que semble penser Estée Lauder Companies concernant la micro-influence !

Regarder l’engagement avant les followers pour déterminer quels influenceurs seront sollicités, voici donc la stratégie d’influence élaboré par Estée Lauder Companies en collaboration avec Octoly.

Dans l’environnement de l’influence, où la plupart des gens sont envoûtés par le nombre des followers sans faire attention aux autres critères plus important, Estée Lauder Companies mise sur l’engagement et capitalise alors sur la micro-influence c’est-à-dire les influenceurs avec un nombre de followers entre 10 000 et 20 000, plutôt que de privilégier les collaborations avec les méga-influenceurs, ceux qui ont plusieurs millions d’abonnés.

La marque consacre 75% de ses investissements aux influenceurs sur les réseaux sociaux !

Pourquoi faire appel aux micro-influenceurs ?

Le but de la stratégie de marketing de la marque de cosmétiques Estée Lauder en faisant appel aux micro-influenceurs est de faire connaître ses multiples marques grâce à des contenus vrais et dont l’authenticité ne sera pas remise en question.

Pour cette stratégie de marketing, la marque de cosmétiques collabore avec la plateforme spécialisée dans l’influence marketing, Octoly. Anne-Sophie Favrichon, responsable communication et marketing d’Octoly, explique que « Il faut privilégier l’engagement au nombre de followers. Plus on descend dans la pyramide de l’influence et plus on descend dans la micro-influence et plus le taux d’engagement sera fort ».

La fin du matraquage marketing

Estée Lauder Companies, avec son portefeuille de 29 marques, dont Estée Lauder, Bobbi Brown, Tom Ford, Clinique, MAC, Smashbox et La Mer, a donc opté sur l’authenticité et l’engagement plutôt que de faire appel aux méga-influenceurs.

« Une marque qui communique sur des contenus de matraquage marketing, cela ne fonctionne plus. Et les micro-influenceurs interviennent pour suivre cette tendance social commerce », remarque Ghislain Labay, responsable des médias sociaux de France Estée Lauder

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