publicités

Comment Facebook améliore son outil de gestion des publicités ?

Facebook lance « Statut », une page qui est sensée contribuer à l’amélioration des campagnes de publicité sur la plateforme !

De nouvelles informations de performance seront mises à disposition des sociétés grâce à cette nouvelle page. Facebook avait annoncé vouloir améliorer son accompagnement des entreprises le long de leurs campagnes publicitaires.

Statut offre plus de transparence sur la stabilité des services

Facebook avait avoué, lors de son communiqué, être conscient de l’importance du maintien de la stabilité de ses services pour les entreprises. La page Statut a donc été conçue avec en tête l’objectif de les tenir au courant des éventuels dysfonctionnements de la plateforme.

« À travers ce lancement, Facebook s’engage ainsi à communiquer sur les problèmes techniques de ses services et leur résolution afin d’assurer une expérience publicitaire réussie pour les spécialistes du marketing, qui passe aussi par un support chat pour ses principaux annonceurs ».

Statut alerte les annonceurs quand leurs campagnes en ont besoin

La page Statut va plus loin encore. Elle introduit de nouvelles alertes au gestionnaire de publicités de Facebook. Ces nouvelles alertes permettront d’informer les annonceurs de tout changement majeur. Les trois points les plus importants étant le budget, l’audience, et les résultats.

Ainsi les annonceurs seront prévenus dès lors qu’il y aura un chevauchement d’audience ou un manque de résultats par exemple. Ce genre de notification permettra alors d’attirer l’attention sur les campagnes de publicité qui pourraient éventuellement en avoir besoin.

Avec Statut, Facebook continue donc d’améliorer ses services pour les campagnes publicitaires. Le lancement de cette page sera bénéfique et très utile pour les personnes ayant plusieurs comptes publicitaires à gérer. Facebook avait déjà déployé début novembre 2019 un outil de monétisation appelé Facebook Creator Studio dans plus de quarante pays. Cet outil facilitait le partenariat et la promotion des produits pour les annonceurs.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *