Snapchat utilise la technologie des Deepfakes de façon humoristique ?
Créez des vidéos humoristiques avec Caméo, la nouvelle fonctionnalité de Snapchat qui s’inspire de la technologie des deepfakes et qui consiste à insérer un selfie dans une vidéo courte et drôle qui rappelle les GIFs personnalisés.
Snapchat continue d’innover
Après Time Machine et les snaps en 3D, le réseau au fantôme lance Caméo. Cette fonctionnalité permet de placer votre visage sur des vidéos courtes.
Les Caméos sont une altérnative plus réaliste que les Bitmojis. Ils peuvent être utilisés pour réagir aux messages envoyés ou reçus de la part de vos amis.
La fonctionnalité est encore en train d’être testée. Snapchat a choisi la France pour cela. Les Caméos ne sont donc pas encore disponibles sur tous les comptes.
Comment ça marche ?
Commencez par vous rendre sur l’onglet des Bitmojis sur le chat du réseau social pour créer votre Caméo. Puis prenez un selfie. Ensuite choisissez le type de corps que vous souhaitez utiliser et enfin partagez votre création avec vos amis dans le chat !
Snapchat découpe les visages des selfies et les place sur des vidéos courtes, comme un GIF personnalisé.
Snapchat utilise la technologie des deepfakes avec humour
Snapchat utilise la technologie des deepfakes non pas pour remplacer le visage d’une personne à des fins de désinformation mais à des fins humoristiques !
La fonctionnalité a, pour le moment, reçu des retours principalement positifs de la part de ses utilisateurs en France. Les utilisateurs trouvent l’expérience très amusante. Snapchat Caméo devrait permettre à Snapchat de retenir ses utilisateurs et de à concurrencer les autres géants comme Instagram.
La nouvelle fonctionnalité du réseau social au fantôme suit le même principe de l’application Zao. Cette application permettait aux utilisateurs de remplacer le visage des acteurs par des selfies. L’application en question avait créé un buzz à son lancement et avait beaucoup fait parler de l’utilisation des données personnelles.