Que révèle le rapport annuel de Facebook sur le marketing social ?
Le rapport annuel de Facebook « State of Disruption 2019 » vient d’être publié !
Bien que centré sur Facebook, ce rapport apporte une bonne vision des grosses tendances publicitaires et marketing. Un contenu dense, en 72 pages qui examine l’état actuel ainsi que le futur du social media marketing et la publicité digitale.
C’est le service d’études de Facebook, Facebook IQ, qui a rassemblé la plupart des données du rapport. Les chiffres et insights communiqués par le géant américain sont très pertinents.
Voici donc quelques-unes de ces informations les plus intéressantes !
Les consommateurs
Le rapport se penche en premier sur les consommateurs en 2019. Les chiffres et les statistiques dévoilent que ces derniers veulent consommer de faon pratique, sans friction et avoir de bonnes expériences d’achat :
Les marques ont perdus 213 milliards de dollars suite à des frictions causées aux consommateurs
71% des gens veulent des services pratiques qui font gagner du temps
59% des consommateurs déclarent qu’ils sont prêts à payer plus lorsque le service est plus pratique
84% des gens avouent qu’une mauvaise expérience d’achat peut les convaincre de ne plus acheter chez cette marque
Misez sur les stories selon Facebook
Les stories sont la nouvelle façon tendance pour communiquer ! C’est en tout cas ce que montre le rapport de Facebook.
1 milliard d’internautes publient ou regardent les stories chaque jour dans l’écosystème Facebook
65% des gens trouvent que les stories sont un bon moyen de se rapprocher des marques et de leurs amis
58% des consommateurs sont plus intéressés par une marque ou des produits après les avoir vus en stories
Il faut alors surfer sur cette mode pour mieux réussir son marketing social.
L’interaction entre les marques et les consommateurs avec la messagerie
Les stories ne sont pas le seul moyen de communiquer avec les consommateurs, il y a aussi la messagerie :
20 milliards de messages Messenger sont envoyés mensuellement
64% des gens préfèrent envoyer un message à une entreprise, au lieu de lui téléphoner ou lui envoyer un e-mail
66% des personnes interrogées ont plus confiance à une marque avec qui ils peuvent communiquer directement par message
L’AR et la VR
Le rapport de Facebook montre également l’importance à venir de l’AR et de la VR.
53% des américains disent être prêts à essayer de nouveaux produits grâce à la réalité virtuelle. Les tech adopters quant à eux sont 93% à l’avouer.
Pour lire le rapport complet :