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Pourquoi Sananas a refusé de promouvoir Love Island ?

Lorsqu’un casting ne fonctionne pas, les influenceurs n’hésitent pas d’en discuter avec leur audience. C’est ce qui s’est passé avec Sananas et Love Island !

Il est primordial pour la réussite d’une campagne marketing d’influence de bien choisir le créateur de contenu avec lequel collaborer !

La campagne d’influence de Love Island

L’émission de téléréalité diffusée par Amazon avait annoncé, le 5 février dernier, que Nabilla allait animer Love Island !

La nouvelle a vite été partagée sur les réseaux sociaux par plusieurs créateurs de contenu. La collaboration avec ses créateurs de contenu incluait en plus de l’annonce le partage d’un code secret pour accéder à la vidéo de présentation.

Une campagne marketing qui a bien marché et qui avait pour but de toucher le plus de jeune possible.

Sananas « harcelé »

Les réactions des influenceurs contactés par le programme étaient divisés en deux camps : Ceux qui se sont réjouis et ceux qui n’ont pas compris pourquoi ils ont été sollicités pour cette campagne.

La YouTubeuse Sananas fait partie de ces derniers. Elle s’est rendue sur Snapchat il y a plusieurs jours et a expliqué à sa communauté ne pas comprendre pourquoi l’émission de téléréalité l’avait contactée.

« Je ne suis pas du tout intéressée par ce genre d’émission. Pourquoi tu me contactes pour faire la promo des trucs comme ça ? S’il vous plaît, les gars, arrêtez de me harceler avec cette émission. Si vous me suiviez, vous sauriez que ça ne m’intéresse pas du tout. »

Un coup de gueule de Sananas qui n’est pas passé inaperçu

La nouvelle est rapidement parvenue aux oreilles de Nabilla, la présentatrice de l’émission en question, qui a répondu à ces propos sans pour autant la citer.

« Ça me fait tellement rire ces YouTubeuses beauté qui se prennent pour je-ne-sais-qui, et qui sont là à critiquer les influenceurs. Mais vous vous prenez pour qui? Je pense qu’il est important de rester soi-même sans se prendre pour une autre »

Cette relation tendue entre les deux femmes n’est pas chose nouvelle. En mars 2019, Sananas avait refusé un partenariat parce que l’ancienne star de téléréalité Nabilla était également sur la campagne.

Nabilla avait confié à l’époque :

« Tout le monde est légitime. Aujourd’hui, n’importe quelle personne qui est passionnée par le maquillage peut donner son avis sur un produit. Il n’y a pas besoin de faire une école de blogueuse. »

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