Quelle nouveauté pour les lives Facebook ?
Facebook lance une nouvelle fonctionnalité pour ses lives ! En effet, les événements lives sur le réseau social pourront désormais être monétisés.
Le but de cette fonctionnalité étant principalement d’aider les artistes et les entreprises affectés par les mesures de confinement mises en place pour endiguer la propagation du Coronavirus.
Le succès des lives
Les lives n’ont jamais connu autant de succès que pendant cette période de confinement ! Les utilisateurs de Facebook et Instagram ne semblent pas s’en lasser pendant leurs isolements. Et c’est tout fait normal. Les lives permettent soit d’apprendre quelque chose de nouveau si ils sont éducatifs, soit de garder contact avec ses amis et sa famille et de se sentir moins seul grâce aux interactions en direct dans les commentaires. Cette nouvelle importance des lives dans le quotidien des utilisateurs des réseaux sociaux a poussé Facebook a développé de nouvelles fonctionnalités sur sa plateforme et pour Instagram.
Des lives payants sur Facebook
La possibilité de faire des lives payants est désormais disponible sur Facebook ! Pour cela, il suffit de créer un événement sur Facebook et de choisir l’option payante pour la diffusion des lives. Seules les personnes invitées à l’événement seront alors capables de voir ces directs. Petite note, les événements sur Facebook sont indiqués comme « seulement accessibles en ligne » depuis la mise en place des mesures de confinement.
Cette nouvelle fonctionnalité proposée par Facebook permettra aux artistes de monétiser leurs concerts en ligne par exemple. Elle sera bénéfique aussi pour les entreprises qui souhaitent faire des conférences professionnelles ou même des formations à travers Facebook. La possibilité de monétiser ses événements directs sur Facebook est donc une vraie opportunité !
Les autres nouveautés des lives Facebook et d’Instagram
En vue du succès des directs sur ses deux réseaux sociaux, Facebook et Instagram, l’entreprise américaine a développé de nouvelles fonctionnalités !
Parmi ces nouveautés on peut noter la possibilité de co-animer un live avec un invité sur Facebook. Il est également possible sur Facebook de diffuser en direct ses parties de jeux grâce à Facebook Gaming. Pour Instagram, l’une des nouveautés intéressante est celle qui donne la possibilité d’enregistrer ses directs sur l’application sur l’IGTV !
Un bouton « faire un don » a également été ajouté pour les lives sur Facebook pour aider dans la levée de don pour les organisations à but non lucratif. Les artistes ont également l’option de récolter des « pourboires » via un système d’étoiles que les fans pourront leurs offrir.