Influence Marketing : les influenceurs pendant le confinement

Confinement : Quels partenariats avec les influenceurs ?

Les influenceurs se sont inquiétés au début du confinement sur leur capacité à continuer de travailler surtout pour certains après l’annulation des voyages et des événements auxquels ils devaient participer !

Beaucoup d’annonceurs ont également choisi de reporter voir même d’annuler certaines collaborations initialement prévues durant cette période.

Malgré quelques annulations, la période de confinement nous a apporté de nouvelles collaborations très intéressantes. Certaines marques ont très vite réagi face à la situation de crise et ont par conséquent rapidement adapté leur communication.

Exemples des collaborations à l’international

Le premier mois de confinement a apporté plusieurs collaborations internationales intéressantes. En voici quelques-unes.

Chiara Ferragni

Commençons par la collaboration de Chiara Ferragni. La blogueuse d’origine italienne a collaboré avec Champion vers la fin du mois d’avril. Elle a ainsi lancé une collection capsule durant cette période. La collection se composait de sportwears jolis et confortables pour des looks sympas même à la maison. Moins d’une journée après son lancement, la majorité des articles de la collection étaient en rupture de stock ! Une campagne réussie donc même durant la période de confinement.

Sincerely Jules

En avril également, la blogueuse Sincerely Jules a lancé elle aussi une collection capsule ! La blogeuse a collaboré pour la deuxième fois avec la marque Billabong. Sa collection capsule offre des vêtements parfaits pour l’été.

Quelques-unes des collaborations en France

Les influenceurs français ont eux-aussi collaboré avec plusieurs marques. Voici deux exemples de ces collaborations.

Ludivine

Ludivine s’est associée avec Yves Saint Laurent Beauty en réalisant cinq vidéos capsules. Le thème de ces vidéos était « depuis chez soi ». La fondatrice de l’agence Point d’Orgue, Carine Fernandez, explique que le but de cette collaboration était de créer du contenu de marque sur Instagram en variant les thématiques mais en gardant toujours un message clair qui incite les gens à rester chez eux.

Noholita

Noholita, quant-à-elle, collabore une nouvelle fois avec Mon Petit Bikini ! Camille Callen offre donc une nouvelle collection capsule de maillots de bain avec le site Mon Petit Bikini. Malheureusement, suite à un arrêt de la production causé par l’épidémie actuelle, seulement deux pièces de la collection sont disponibles.

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