Influenceurs

Comment le confinement a bénéficié aux influenceurs ?

Pendant le confinement, les internautes se sont tournés vers les réseaux sociaux pour se distraire et rester connecter ! Et les influenceurs en ont bien profité.

Durant cette période de crise sanitaire, les audiences sur les réseaux tels qu’Instagram, TikTok, YouTube, Facebook ou encore Snapchat, ont été très présent sur ces plateforme. Pour les garder intéressés, les influenceurs ont dû penser à des contenus originaux et divertissants. Certains ont même choisi de partager leur quotidien avec leurs abonnés comme Léna Situations et Cyndy Chtis et Greg son époux. Cette stratégie a fait en sorte que leurs fans se sont sentis encore plus proches d’eux. Elle les a rendus plus humains à leurs yeux.

Les micro-influenceurs et leur communauté engagée

Les annonceurs ont pu voir pendant cette période les avantages des petites communautés comme celles des nano et micro influenceurs ! La plateforme La Région Occitanie, une plateforme qui met en contact les habitants avec les producteurs locaux, a fait appel aux influenceurs de la région pour une campagne d’influence. Ces micro-influenceurs ont été choisi parce qu’ils ont une audience engagée et que leurs abonnés leurs font confiance !

Visibilité et crédibilité

Le confinement a donc poussé plusieurs influenceurs à s’ouvrir d’avantage à leur audience ce qui les a rapprochés d’eux. Bien que beaucoup d’entre eux aient souffert à cause du confinement et des annulations de projets qui en ont découlé, les influenceurs qui ont gardé contact avec leur communauté en ressortiront plus fort et gagneront en crédibilité !

Cette crédibilité vient à la suite du travail auquel beaucoup ont participé pendant la crise sanitaire de sensibilisation en partageant les bonnes informations provenant des organisations au sujet de l’épidémie du Coronavirus. Les créateurs ont également soutenus les marques pendant cette période. Ces actions ne sont pas passées inaperçu ! Les influenceurs peuvent avoir un réel impact sur la société et comme leur nom l’indique peuvent influencer les décisions d’achat de leurs abonnées. Plusieurs marques se tourneront sans doute vers eux pour faciliter leur reprise d’activité.

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