TikTok

Quelles sont les marques qui ont percé sur TikTok ?

Le succès de TikTok a réussi à attirer plusieurs marques sur la plateforme ! De plus en plus d’entre elles sont présentes sur le réseau et profitent de son essor.

Voici quelques exemples de marques qui se sont démarquées grâce à des stratégies social media sur mesure.

La stratégie de Sephora !

La marque de cosmétique préférée des 14-24 ans est présente sur tous les réseaux sociaux favorisés par son audience ! Après Instagram et Snapchat, Sephora s’est lancée sur TikTok en 2017. Son compte accumule plus de 85 000 abonnés et plus de 570 000 likes. Pour cela, la marque a lancé son propre hashtag. Celui est visible dans la biographie de la page d’accueil du compte français, #TheUnlimitedPowerOfBeauty. Trois hashtags sont toujours utilisés pour marquer les vidéos de la marque pour une meilleure visibilité.

La marque de beauté a choisi un type de contenu bien particulier à poster sur son compte. En effet, elle a parié sur les tutos beauté ! Un contenu moins populaire sur TikTok que sur les autres réseaux sociaux mais bien ciblé pour les clients de la marque.

Comment se démarque Gymshark ?

L’un des incontournables de TikTok est sans doute la marque de vêtements de sport Gymshark avec ses 26 millions de likes et plus de 1,8 millions d’abonnés.

Comme Séphora, Gymshark a choisi de poster un type de contenu bien adapté à son domaine. La marque partage des vidéos sportives sur son compte. Ce type de contenu est très populaire sur la plateforme. Grâce à son hashtag, #gymshark, celle-ci a accumulé les contenus générés par les utilisateurs. Et la marque en a bien profité ! Gymshark a, en effet, parié sur une stratégie de repost. La marque partage sur son compte les meilleurs posts de ses clients. Une stratégie appréciée par ceux-ci puisqu’elles leur offre plus de visibilité.

La campagne de marketing digitale de Michael Kors

Une des campagnes de marque réussies sur TikTok est celle de Michael Kors ! C’est en 2019 que la marque américaine de prêt-à-porter a lancé un challenge nommé #CityCatwalk sur son compte. La marque a réussi à rassembler plus de 30 000 vidéos en réponse au challenge qui consistait à avoir les utilisateurs se filmer entrain de défiler avec ses produits. Un filtre a même été créé pour ce challenge ! Pour promouvoir cette action, la marque s’est associée à trois influenceurs. Leurs vidéos en réponse au challenge ont généré plus de 5 millions de vues.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *