La stratégie SEO d'Animalis

Quels résultats de la stratégie SEO d’Animalis ?

Animalis a misé sur le trafic organique et le drive to store depuis 2018 ! Ces efforts ont bien payé pendant  la crise du coronavirus.

La stratégie SEO d’Animalis pour son site

La stratégie SEO d’Animalis s’est faite en plusieurs étapes afin que l’entreprise puisse être présente sur tous les fronts.

Elle a commencé par une refonte de son site. L’objectif était d’améliorer l’exploration du site en mettant en place un accompagnement global, avec des optimisations techniques comme le maillage interne, la réduction du temps de chargement…

Le contenu a également été travaillé afin de pousser les pages stratégiques telles que les pages e-commerce, au haut des SERPs.

Pour Stéphane Dauteuille, chef de projet omnicanal chez Animalis, l’importance de la performance du site web est indéniable :

« La rapidité s’est imposée comme une priorité UX. C’était aussi une question de business, pour se démarquer de la concurrence qui est féroce. »

Stéphane Dauteuille

Le SEO local

Les boutiques Animalis sont restées ouvertes pendant le confinement. Beaucoup de changements d’horaires et d’évolutions dans les services proposés ont eu lieux pendant cette période.  Il fallait donc pouvoir en avertir les clients.

Le SEO a pour cela pris une place prioritaire sur le local pendant les mois de mars et avril. Les pages store locator se sont vues mobilisées afin de donner des indications à jour aux clients. Les rappels des règles afin de respecter les gestes barrière en magasin et les informations sur chaque magasin ont joué un rôle indéniable dans le référencement des points de vente d’Animalis.

La structure des pages du spécialiste des animaux domestiques était déjà optimisée avant la crise. Grâce à cela, les points de vente de l’entreprise apparaissent très souvent dans le top cinq des pages de recherche locale.

Les résultats pendant la crise

Pendant la crise du covid, les clients ont dû changer leurs habitudes d’achat ! Ceux qui achetaient les produits de leur animal de compagnie en magasin spécialisé ou chez le vétérinaire ont dû chercher sur Internet des points de vente accessibles.

Sur les requêtes hors marque, les pages store locator d’Animalis ressortent bien dans les villes où un point de vente est présent, ou proche. Les pages store locator de l’entreprise génèrent 60% du trafic général du site ! Entre février et avril, les pages store locator ont ainsi vu leur trafic augmenter de 80%.

L’e-commerce occupe également une place importante puisque pendant le confinement, le site a connu une augmentation de 120% de ses ventes par rapport à l’année précédente.

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