Les challenges sur TikTok des marques

Quels challenges des marques avec les influenceurs sur TikTok ?

Les challenges sur TikTok suscitent un très fort engagement chez les utilisateurs de l’application ! En voici 4 créés par des marques avec des influenceurs.

TikTok est connue pour ses nombreux challenges ! Un challenge doit être intrigant et simple à réaliser par tout le monde pour bien marcher.

Les annonceurs sont nombreux à avoir profité de la popularité de ce phénomène afin de booster leur campagne d’influence.

Le challenge #ZStyleNow de Zalora

Afin de toucher plus de monde tout en mettant en avant ses collections, l’enseigne Zalora a lancé le challenge #ZStyleNow qui invitait les participants à faire un signe de la main en forme de Z. Le signe déclenchait alors un changement de tenue immédiat ! La marque a également invités de nombreux créateurs de contenu à participer à son challenge pour atteindre le maximum de personnes.

La campagne en question a eu de bons résultats puisque les vidéos du challenge ont généré presque 1 milliard de vues cumulées !

Le challenge #Fundizfair de Undiz

A l’occasion du lancement de sa nouvelle collection, Undiz a fait appel à des influenceurs comme Léa Elui pour participer à son challenge #Fundizfair.

Le concept est le même que pour le challenge de Zalora puisque ici, les tiktokeurs sont invités à faire le signe UZ avec les mains avant de passer d’une tenue classique à une combinaison Undiz instantanément.

Le challenge a réussi à atteindre plus de 110 millions de vues cumulées !

Le #MAOAMchallenge de Haribo

La nourriture a aussi sa place sur TikTok ! Haribo a par exemple imaginé un challenge avec l’une de ses gammes de bonbon. La marque incitait les utilisateurs à partager leur dance folle après avoir mangé un bonbon « MAOAM ».

Des créateurs de contenu comme Sacha Smiles qui compte plus de 800 000 abonnés sur la plateforme ont été sollicités afin de participer à ce challenge. Le challenge a réussi a cumulé plus de 4 millions de vues !

Le challenge #GalaxieA de Samsung

Samsung a célébré le lancement de son smartphone Galaxy A via un challenge sur TikTok ! La géant sud-coréen a incité les tiktokeurs à jouer avec les effets de transition de la plateforme afin de mettre en avant son nouveau produit.

Les tiktokeurs Falco Punch et Selina Mour ont également collaboré avec l’entreprise pour ce challenge. Pour le challenge #GalaxyA, il fallait dessiner un A sur la paume de sa main et par la suite le téléporter à d’autres endroits en utilisant différents effets. La campagne n’a été lancée qu’en Allemagne mais elle a quand-même réussi à cumuler 230 millions de vues !

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *